ft-ad_1
Economie/Finance

CGECI Academy 2023 : Mambé souligne la compétitivité du secteur privé

post-img
Beugré Mambé a insisté sur la compétitivité de l’économie ivoirienne.

Ce vendredi 27 octobre 2023 a marqué la clôture la 11ème édition de la " CGECI Academy 2023’’ qui a débuté le 26 octobre 2023, à Abidjan Sofitel hôtel ivoire.  Initiée par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), l’évènement a été présidé par le Vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné. A cette occasion, le Premier ministre Beugré Mambé a remercié les nombreux acteurs venus des quatre coins de l’Afrique. S’agissant du Programme national de développement (PND 2021-2025), Beugré Mambé a annoncé que deux actions majeures sont envisagées. Premièrement,  la création du guichet unique du développement des PME, pour l'accompagnement et le financement des PME qui représente 98% des entreprises formelles.

 

Compétitivité

Deuxièmement, l'accélération du programme économique avec l'innovation et la transformation des entreprises enfin d'identifier  et de sélectionner les PME-PMI ayant le plus grand potentiel de transformation et d'impact sur les futures locomotives de l'économie ivoirienne. « Je tiens à indiquer à ce stade que le gouvernement est bien déterminé à poursuivre et à renforcer l'ensemble des actions engagées sous les illustres prédécesseurs en vue de bâtir un secteur privé ivoirien plus dynamique et plus compétitive », a fait savoir le chef du gouvernement.  La CGECI Academy 2023’’ s’est déroulée autour du thème, « la croissance durable des entreprises en Afrique : cap sur la compétitivité ». 

Marie-Désirée Ky




itel secteur économique entreprises Abidjan Afrique innovation Program 2023 Beugré Mambé Tiémoko Meyliet Koné jeu Côte d’Ivoire CGECI gouvernement PME PND développement formation ivoirien

Articles similaires