L'Université de Bouaké pleure une étudiante emportée par un cancer du sein en plein ''Octobre rose''


Marie Paule Naounou a courageusement mené son combat contre le cancer. Hélas !
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 23 oct. 2023
  • Visites: 1792
  • Commentaires: 6
Marie-Paule Naounou, étudiante au département des Sciences du Langage et de la Communication à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, a été emportée, le samedi 21 octobre 2023, par un cancer du sein, en plein ''Octobre Rose'', dédié à la lutte contre cette maladie.

La communauté estudiantine de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké est plongée dans le deuil, avec la perte de l'une de ses étudiantes les plus prometteuses, Marie-Paule Naounou. Cette brillante étudiante, qui avait courageusement mené son combat contre le cancer du sein, s'est éteinte, le samedi 21 octobre 2023, à 4 heures du matin, des suites de cette maladie implacable.

Le courage de Marie Paule

Le courage de Marie-Paule a été exemplaire. Même en luttant contre le cancer du sein, elle a réussi à poursuivre ses études et a soutenu en Master cette année 2023. Elle était une source d'inspiration pour ses camarades de classe et un exemple de détermination inébranlable.

Marie-Paule est décrite par ses amis et camarades comme une jeune femme joviale, ouverte et sociable. Sa disparition a créé un vide douloureux au sein de l'université, et son absence sera fortement ressentie par tous ceux qui l'ont connue.

Chères étudiantes, faisons le dépistage du cancer du sein. C'est une réalité

Face à cette tragédie, la Plateforme estudiantine de l'Université Alassane Ouattara (PEUAO) a lancé un message de sensibilisation à l'endroit de toutes les étudiantes pour les encourager à effectuer régulièrement un dépistage du cancer du sein. Le cri de la PEUAO est clair : "Chères étudiantes, faisons le dépistage du cancer du sein. C'est une réalité !"

La perte de Marie-Paule Naounou est d'autant plus poignante qu'elle survient en plein "Octobre Rose", un mois consacré à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein. Cette campagne mondiale vise à encourager la prévention, le dépistage précoce et la recherche pour combattre cette maladie dévastatrice.

La campagne d'Octobre Rose lancée mercredi 11 octobre 2023

Cette année, la Première Dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a officiellement lancé, le mercredi 11 octobre 2023, les activit&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


cancer Côte d'Ivoire lutte Plateforme sein 2023 Alassane Ouattara Dominique Ouattara jeu Bouaké dépistage




Educarriere sur Facebook