Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara nomme Robert Beugré Mambé, Premier ministre


Robert Béugré Mambé, nouveau Premier ministre
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 16 oct. 2023
  • Visites: 2214
  • Commentaires: 0
Robert Beugré Mambé est le nouveau premier ministre de Côte d'Ivoire. Il a été nommé par le président Alassane Ouattara ce lundi 16 octobre 2023 en remplacement de Patrick Achi.

La décision est tombée ce lundi 16 octobre 2023. Robert Beugré Mambé, actuel gouverneur du district autonome d'Abidjan, est le nouveau Premier de Côte d'Ivoire. Il a été nommé en remplacement de Patrick Achi, limogé par Alassane Ouattara, le vendredi 6 octobre dernier. 

Une décision surprise

La nomination de l'ancien président de la Commission électorale indépendante (CEI) sous Laurent Gbagbo, à la tête du gouvernement ivoirien, apparait comme une grosse surprise pour l'ensemble des Ivoiriens qui ne s'attendaient pas à ce choix.    Les regards étaient plutôt portés vers l'un des plus proches collaborateurs du chef de l'État. Les noms de Fidèle Sarassoro, Aboudrahamane Cissé et autres Jean-Claude Brou étaient constamment cités dans la liste des probables successeurs de Patrick Achi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan État 2023 Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Patrick Achi Beugré Mambé Commission électorale indépendante CEI gouvernement Ivoirien

En direct | ce lundi 16 octobre 2023 11h30: Communiqué de la Présidence de la République

En direct | ce lundi 16 octobre 2023 11h30: Communiqué de la Présidence de la République

Publiée par Présidence de la République de Côte d'Ivoire sur Lundi 16 octobre 2023




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour