Mairie de Tiassalé : Une délégation spéciale installée en remplacement d'Assalé Tiémoko

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 11 oct. 2023
  • Visites: 2195
  • Commentaires: 0
Une délégation spéciale a été installée à la mairie de Tiassalé en lieu et place du maire Assalé Tiémoko dont la victoire aux élections du samedi 2 septembre 2023 a été annulée par une décision du Conseil d'État.

Le Conseil d'État a pris la décision d'annuler les élections municipales dans la commune de Tiassalé, suite à sa délibération du 5 octobre 2023.

Les raisons d'une annulation

Le juge administratif a fait droit à la requête d'Alpha Sanogo, candidat du RHDP qui dénonçait de nombreuses irrégularités ayant entaché la sincérité du scrutin du samedi 2 septembre 2023

Dans un échange téléphonique, jeudi, avec l'AIP, M. Assalé a dit prendre acte de la décision, assurant que « ce n'est pas grave » et qu'il a « toutes les ressources pour gagner à nouveau ».

Il a exprimé sa gratitude aux populations de Tiassalé qui lui font confiance et le soutiennent, ajoutant que cette décision le rend « plus grand encore dans ce pays ».

Afin de garantir la continuité des services municipaux en attendant la tenue de nouvelles élections, une délégation spéciale a été immédiatement mise en place dans la commune de Tiassalé 
La décision du Conseil d'Etat invalidant la victoire du candidat Assalé Tiémoko a été confirmée par un communiqué du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité daté du 6 octobre.

Garantir la continuité des services municipaux

Afin de garantir la continuité des services municipaux en attendant la tenue de nouvelles élections, une délégation spé (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service don État 2023 jeu RHDP Tiassalé candidat élections





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour