Cote d'Ivoire : Alassane Ouattara dissout le gouvernement Patrick Achi

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 06 oct. 2023
  • Visites: 1767
  • Commentaires: 0
Le Président Ivoirien Alassane Ouattara a annoncé ce vendredi 6 octobre 2023 la dissolution du Gouvernement du Premier ministre Patrick Achi.

Ce vendredi, le Gouvernement conduit par le Premier ministre Patrick Achi a été dissout informe un Communiqué du chef de l'Etat lu par Aboudrahamane Cissé, Secrétaire général de la présidence.

''Le Président de la République a procédé ce vendredi 6 octobre 2023, conformément à l'article 70 de la constitution, à la signature d'un décret mettant fin aux fonctions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ainsi qu'à celles des membres du gouvernement'', indiqué le décret lu par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Abdourhamane Cissé.

Le Chef de l'État a exprimé sa gratitude au Premier Ministre Patrick Achi et à l'ensemble des membres du Gouvernement pour leur engagement au service de la nation ces dernières années. 

En attendant la nomination d'un nouveau Premier Ministre et la mise en place d'un nouveau gouvernement, le Premier ministre et les membres du (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service État 2023 Alassane Ouattara Patrick Achi Gouvernement Ivoirien





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour