Éducation nationale : la ministre Mariatou Koné remet des équipements informatiques et bureautiques aux collèges de proximité du C2D de Bouaflé

  • Source: CICG
  • Date: vend. 06 oct. 2023
  • Visites: 865
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 06 octobre 2023 - La ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a remis, le 05 octobre à Blanfla (Bouaflé), des équipements informatiques et bureautiques aux collèges de proximité construits dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

« La cérémonie qui nous réunit aujourd'hui est d'une importance capitale. Il s'agit de remettre des équipements informatiques et bureautiques aux collèges de proximité du Contrat de désendettement et de développement (C2D) », a affirmé la ministre Mariatou Koné.

Les établissements bénéficiaires des équipements constitués d'ordinateurs de bureau, d'imprimantes et de photocopieurs sont, entre autres, les collèges de proximité de Maminigui, Zanzra, Zaguiéta, de Kahoufla et Blanfla. Ces matériels sont destinés aux salles informatiques et aux personnels administratifs.

Selon Mariatou Koné, cette action s'inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara d'offrir aux enfants de Côte d'Ivoire, les mêmes chances de réussite où qu'ils se trouvent sur le territoire national.
"Ces instruments permettront, a-t-elle souligné, au personnel d'encadrement de travailler avec des outils modernes ainsi qu'aux élèves de maîtriser l'outil informatique".

Mariatou Koné a rappelé que dans le cadre de la première phase du C2D, le gouvernement a construit et équipé 40 collèges de proximité ayant permis à plus de 12 000 élèves d'accéder au collège. Et d'ajouter que pour la deuxième phase, qui prévoit la construction de 95 collèges de proximité, « 52 collèges sont déjà achevés ».

La ministre de l'Éducation nationale a expliqué que dans la vision du gouvernement, la construction des collèges de proximité en zone rurale vient apporter des solutions aux difficultés rencontrées par les parents et les enfants en milieu rural du fait de l'éloignement des établissements scolaires.

Source : CICG




Côte d'Ivoire Éducation nationale Alphabétisation scolaire informatique Abidjan élèves 2023 Alassane Ouattara Mariatou Koné gouvernement CICG développement permis



Educarriere sur Facebook