PJ Gouv 2023 -2025 : 150 migrants Ivoiriens en provenance de Tunisie, Niger et Soudan bénéficient de chèques d'un montant global de 143 millions de FCFA

  • Source: CICG
  • Date: vend. 06 oct. 2023
  • Visites: 1036
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 5 octobre 2023 - 150 migrants ivoiriens en provenance de la Tunisie, du Niger et du Soudan ont reçu des mains des ministres Touré Mamadou de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique et de Myss Belmonde Dogo de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté des chèques d'un montant global de 143 millions de FCFA, le jeudi 5 octobre 2023, au cours d'une cérémonie à l'auditorium de la CNPS à Abidjan - Plateau.

Le ministre Touré Mamadou a expliqué que la remise de ces chèques, qui s'inscrit dans le cadre d'un dispositif d'assistance aux migrants de retour, fait suite à une sélection. Alors que 1302 personnes ont été contactées par les services de l'Agence Emploi jeunes, 1151 d'entre elles ont exprimé un besoin de financement. 731 personnes ont pu déposer un plan d'affaire, parmi lesquelles 539 ont satisfait aux conditions de financement, a expliqué le ministre Mamadou Touré.

Le ministre Mamadou Touré a saisi l'occasion de cette cérémonie pour lancer un appel aux jeunes à saisir les opportunités que le gouvernement met a leur disposition. ''Il n'est pas utile d'aller vivre une amère expérience pour revenir bénéficier des dispositifs mis en place par l'État pour vous'', a conseillé le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique.

Il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des ressources mis à leur disposition. ''C'est par l'action et le succès de vos projets que vous arriverez à impacter tous ceux qui veulent partir. Le respect et la dignité n'ont pas de prix'', a insisté le ministre.

Dans son intervention, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo a dit sa compassion aux migrants pour toutes les souffrances endurées. ''Vous n'avez pas besoin d'aller dans des pays où votre dignité n'est pas respectée. Restons ensemble entre nous'', a exhorté la ministre.

Pour la ministre, si la jeunesse n'arrive pas à capter tout ce qui est fait par le gouvernement, ce serait un échec collectif, d'où son appel à s'approprier tous les dispositifs mis en place par le gouvernement en faveur de la jeunesse, a travers le Programme Jeunesse du Gouvernement (PJGouv).

Source : CICG




professionnelle monde service Abidjan projet État Program jeunes 2023 Touré Mamadou Mamadou Touré Plateau Tunisie Gouvernement CNPS CICG migrants ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour