Genre et pratiques professionnelles : le personnel administratif et enseignants du Lycée professionnel sectoriel de Yopougon formé

  • Source: CICG
  • Date: vend. 29 sept. 2023
  • Visites: 813
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 29 septembre 2023 – Le personnel administratif et enseignants du Lycée professionnel sectoriel de formation de Yopougon ont reçu une formation sur la prise en compte de la question du genre dans leurs pratiques professionnelles. C'était au cours d'un atelier, le 28 septembre 2023 à Abidjan.

À l'ouverture de l'atelier, le directeur général de la formation initiale du ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Atté Yavo Alain Bernabé, a souligné l'intérêt de la rencontre qui, selon lui, permettra de repenser et de revaloriser l'enseignement technique à travers la mise en œuvre de l'École de la deuxième Chance et l'Académie des Talents.

Il a ajouté que l'objectif visé est de mieux appréhender la problématique de l'inégalité du genre, véritable frein au développement de cet ordre d'enseignement.

Quant à la responsable de la cellule Genre au sein du ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Assia Yao, l'institution de cette cellule depuis 2012, traduit l'engagement du gouvernement à promouvoir le genre. Elle est revenue sur des activités menées au sein dudit ministère afin de réduire les stéréotypes sur la femme.

« Dans la formation, certaines filières dites industrielles sont réservées aux hommes. Nous voulons que les femmes intègrent aussi ces parcours », a-t-elle dit.

Le coordonnateur de l'Unité de coordination des projets Education/Formation (UCP-EF), Koné Yardjouma, a appelé à l'application des textes pour la déconstruction des stéréotypes et des préjugés sur les filles.

Source : CICG




Yopougon professionnelle application don Abidjan projet enseignement sein femmes gouvernement CICG développement Formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour