Société

Côte d'Ivoire : La SODEXAM s'associe à une structure française pour prévoir les pluies « exceptionnelles » lors de la CAN

post-img

La Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique en Côte d'Ivoire (SODEXAM) a annoncé le lundi 25 septembre 2023, avoir signé un partenariat avec Meteo France Internationale (MED) pour une « une assistance météorologique » lors de la CAN 2023.

La Côte d’Ivoire veut coûte que coûte réussir la Coupe d’Afrique des Nations qu’elle organise de janvier à février 2024. En raison du dérèglement climatique, il arrive que des pluies intempestives s’abattent sur le pays. Le match Côte d’Ivoire-Mali avait été interrompu le 12 septembre 2023 suite à une pluie que le porte-parole du gouvernement ivoirien avait qualifiée d’«exceptionnelle».

Louer l’expertise d’autres structures de renommée mondiale pour remplir son rôle lors de la CAN 2023

Pour ne pas subir le courroux d’autres « pluies exceptionnelles », la Côte d’ivoire, à travers la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique en Côte d'Ivoire (SODEXAM) a décidé de louer l’expertise d’autres structures de renommée mondiale pour remplir son rôle lors de la CAN 2023. C’est ainsi que le lundi 25 septembre 2023, la SODEXAM a annoncé la signature d’un partenariat avec Meteo France Internationale (MED).

Plusieurs personnalités à la signature du partenariat

« La SODEXAM a signé un accord de partenariat te land 24 septembre 2023 à Toulouse, avec METEO France INTERNATIONALE (MED) en vue d'une assistance météorologique de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 qui se tiendra en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

 

La convention a été signée par Jean-Louis, Directeur Général de la SODEXAM qui avait à ses côtés Daouda Konaté Directeur de la Météorologie Nationale et Meteo France Internationale (MFI) par son Président Patrick Benichou en présence de Ahmed counbaly, Directeur Général du transport aérien représentant le ministre des Transports Amadou Koné » lit-on de la note de service transmise à Linfodrome.

Selon Jean-Louis MOULOT, Directeur Général de la SODEXAM, cette collaboration la rapproche davantage de son ambition stratégique qui est de la positionner comme le leader de l'Afrique de l'Ouest dans l'exploitation et le d& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire transport service Afrique CAN 2023 2024 Amadou Koné SODEXAM Côte d’Ivoire France Mali gouvernement partenariat développement ivoirien

Articles similaires