Duekoué : 6 gendarmes radiés pour consommation de drogues, leurs armes emportées par des drogués

- Source: linfodrome.com
- Date: lun. 25 sept. 2023
- Visites: 3874
- Commentaires: 5
- Tweeter
La gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire a pris des mesures drastiques pour maintenir la discipline au sein de ses rangs. En effet, 6 maréchaux des logis (MDL) de l'escadron de Duekoué ont été radiés, le samedi 23 septembre 2023, des effectifs de la gendarmerie nationale pour leur implication dans la consommation de drogues. Cette mesure radicale a été accompagnée du retrait de leurs paquetages, marquant ainsi la fin de leur carrière militaire.
Comportement problématique
Selon nos sources, ces 6 sous-officiers de la gendarmerie, au lieu de servir en tant que modèles d'intégrité et de discipline, ont choisi de s'adonner à la consommation de drogue. Leur comportement problématique ne s'arrêtait pas là, puisqu'ils partageaient un logement commun : une entrée couchée.
Leur consommation de drogue était, semble-t-il, un secret mal gardé. Ces 6 gendarmes avaient l'habitude d'inviter deux civils à se joindre à eux pour des sessions de consommation de drogue. L'une de ces sessions a mal tourné.
Profitant de la situation chaotique, les civils ont dérobé les armes des gendarmes, y compris des kalachnikovs
Sous influence de la drogue, les 6 maréchaux des logis ont perdu toute lucidité, laissant une opportunité en or pour les deux civils présents. Profitant de la situation chaotique, les civils ont dérobé les armes des gendarmes, y compris des kalachnikovs. Une telle négligence en matière de sécurité est impardonnable.
Lorsque les gendarmes ont finalement retrouvé leurs esprits, ils ont été confrontés à la disparition de leurs armes. Cette situation a eu des conséquences graves et inévitables : leur radiation des effectifs de la gendarmerie nationale.
Bonne chance aux ex-frères d'armes
La cér (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire consommation don sein Duekoué gendarmerie logement drogue