ft-ad_1
Politique

Adama Bictogo : ''Je vais gérer la mairie de Yopougon comme une entreprise'' (vidéo)

post-img

Adama Bictogo a partagé sa vision audacieuse pour l'avenir de Yopougon, dans l'émission "SANS RÉSERVE" de NCI, le jeudi 21 septembre 2023. Le maire élu selon la CEI a affirmé sa détermination à gérer la mairie "comme une entreprise".

Yopougon, l'une des communes les plus peuplées d'Abidjan, est sur le point de connaître un tournant majeur sous la direction d'Adama Bictogo. Fraîchement élu à la suite des élections municipales du samedi 2 septembre, le président de l'Assemblée nationale a déclaré qu'il avait déjà un plan bien défini pour la commune.

« Moi, je planifie tout ce que je dois faire. Dans ma vision, je suis déjà sur le Yopougon de 2028 », a d’emblée déclaré le député d’Agboville. « Donc j'ai un planning. Le plus important, c'est de s'entourer des compétences », a-t-il ajouté.

Un comité de directeurs généraux

Outre l'aile politique composée d'adjoints au maire et de conseillers, Adama Bictogo prévoit de nommer un directeur général en charge des infrastructures, un directeur général en charge des affaires sociales et un directeur en charge de la planification. « Donc je vais concevoir la mairie comme une entreprise avec une obligation de résultats pour chacun », a indiqué le nouveau maire de Yopougon.

C’est une nouvelle vision, une nouvelle façon de faire

« […] À la mairie, ça va être des réunions de cabinet conjuguées avec un comité de gestion porté par les différents directeurs généraux, qui seront des directeurs sectoriels, parce que comme vous le voyez, Yopougon c’est pratiquement un pays. Donc, il faut avoir des directeurs sectoriels experts en la matière », a-t-il expliqué.

« C’est une nouvelle vision, c’est une nouvelle façon de faire », a ajouté Adama Bictogo, faisant allusion à son approche axée sur la compétence qui vise, selon lui, à maximiser l'efficacité et à assurer une gestion transparente des affaires communales.

Décentralisation et digitalisation

Une des propo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon digital sociale ville Abidjan entreprise 2023 Adama Bictogo jeu CEI NCI Assemblée nationale élections



Articles similaires