Partenariat Sublime CI - Olympique de Marseille : le ministre Siandou Fofana fier du logo Sublime Côte d'Ivoire estampillé sur les équipements et visuels du club français

  • Source: CICG
  • Date: mar. 19 sept. 2023
  • Visites: 1047
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 18 septembre 2023- Présents à Marseille, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana et sa délégation ont pu voir, avec fierté, avant, pendant et après le match opposant l'Olympique de Marseille (OM) au club de Toulouse FC, comptant pour la cinquième journée de Lique 1, le logo Sublime Côte d'Ivoire figurant sur le short de l'équipe marseillaise, ainsi que dans le dos des tenues d'échauffement et d'entraînement et sur les panneaux publicitaires du stade Vélodrome.

C'était le dimanche 17 septembre 2023.

Ceci est le fruit d'un partenariat entre le ministère ivoirien du Tourisme et le club français de l'Olympique de Marseille (OM), en vue de promouvoir la destination Côte d'Ivoire.

Invité d'honneur de l'Olympique de Marseille, Siandou Fofana a saisi l'occasion pour décliner, lors d'un point-presse, les enjeux du partenariat avec l'OM pour les trois saisons à venir visant afin de booster la destination Côte d'Ivoire.

« La Côte d'Ivoire est une nation passionnée de football. Ce sport qui réussit à fédérer et à faire vibrer le monde entier est une occasion inestimable de faire passer des messages. Associer l'image de notre Sublime Côte d'Ivoire à celle de l'OM est une collaboration stratégique, mais surtout une opportunité sans pareille qui aura, à coup sûr, un effet positif sur la perception globale et le tourisme de notre pays », s'est félicité le ministre ivoirien.

Quant à Pablo Longoria, président de l'OM qui est aussi engagée cette année dans la compétition de l'UEFA Europa League, il a relevé que depuis des décennies, l'Olympique de Marseille entretient des relations très fortes avec l'Afrique, en général, et la Côte d'Ivoire, en particulier : « C'est donc une grande fierté pour l'ensemble du club de renforcer encore un peu plus nos liens avec la Côte d'Ivoire et de contribuer, à travers ce partenariat, au rayonnement de ce formidable pays »

La France figure dans le top 3 des pays émetteurs de touristes internationaux vers la Côte d'Ivoire. Et ceux provenant de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) font partie du cœur de cible. L'OM s'appuie sur sa communauté digitale de plus de 20 millions d'abonnés, à travers le monde, ainsi que sur son exposition médiatique pour participer au développement de la stratégie touristique et ludique et, par ricochet, au rayonnement du pays. Avec, depuis le 11 août 2023, le logo Sublime Côte d'Ivoire qui est estampillé sur les équipements et visuels du club.

Pour rappel, Sublime Côte d'Ivoire est la stratégie nationale de développement touristique dont l'ambition est de faire de la Côte d'Ivoire l'une des cinq destinations principales d'Afrique à l'échéance 2025. L'industrie touristique ivoirienne est en plein essor avec près de 2 millions de touristes recensés l'année dernière.

Source : CICG




Sublime Côte d'Ivoire digital monde don Abidjan Afrique 2023 Siandou Fofana jeu UEFA football France Euro CICG partenariat développement ivoirien



Educarriere sur Facebook