Culture : la directrice générale adjointe de l'UNESCO, Gabriela Ramos, reçue par la ministre Françoise Remarck

  • Source: CICG
  • Date: dim. 17 sept. 2023
  • Visites: 918
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 16 septembre 2023 - La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a reçu, le jeudi 14 septembre 2023, à son Cabinet, la sous-directrice générale de l'UNESCO pour les Sciences humaines et sociales, Gabriela Ramos. La responsable onusienne conduisait une délégation venue de Paris pour sa première visite en terre ivoirienne.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération et du partage entre la Côte d'Ivoire et l'UNESCO autour de thématiques communes.

Les échanges entre les deux personnalités ont été cordiaux et fructueux. Elles ont évoqué des pistes autours de projets relatifs aux routes de l'esclavage, à l'histoire générale de l'Afrique, aux jeux et sports traditionnels à promouvoir, sans oublier l'accompagnement des jeunes artistes.

Il faut noter que la ministre Bakayoko-Ly Ramata, ambassadeur, déléguée permanente de la Côte d'Ivoire auprès de l'UNESCO et le représentant pays et chef du Bureau de l'UNESCO, Omar Diop, ont pris part à cette importante réunion.

Source : CICG




Côte d'Ivoire sociale Abidjan Afrique projet jeunes 2023 Ly Ramata UNESCO Paris Francophonie CICG ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour