Inondation de la pelouse du Stade Alassane Ouattara d'Ebimpé : le ministre Paulin Claude Danho rassure sur la disponibilité du stade dans cinq semaines

  • Source: CICG
  • Date: vend. 15 sept. 2023
  • Visites: 1071
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 15 septembre 2023 - Le ministre ivoirien des Sports, Paulin Claude Danho, a rassuré les journalistes et l'ensemble des populations sur la disponibilité du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé dans un délai de cinq semaines, après l'inondation de la pelouse dudit stade suite à une pluie diluvienne ayant conduit à l'arrêt du match opposant la Côte d'Ivoire au Mali, le 12 septembre 2023. Il s'exprimait à l'occasion d'une conférence de presse le 14 septembre 2023 à Abidjan.

« Avec la qualité du dispositif, des équipements, le stade d'Ebimpé est prêt. Seulement, il y aura des ajustements techniques tels que le drainage qui sera fait en cinq semaines. Les techniciens ont sorti l'artillerie lourde pour corriger ce dysfonctionnement », a déclaré le ministre des Sports.

Le ministre a affirmé que le gouvernement a pris ses responsabilités en faisant appel à des experts afin d'apporter des corrections idoines.

Après avoir regretté l'arrêt du match opposant les Eléphants de Côte d'Ivoire aux Aigles du Mali, dû à l'inondation de la pelouse, Paulin Claude Danho a présenté des excuses au nom du ministère des Sports et de la Fédération ivoirienne de football pour le désagrément causé au public sportif.

Paulin Claude Danho a confirmé que la CAN 2023 aura bel et bien lieu en Côte d'Ivoire. Le gouvernement, a-t-il dit, s'est donné tous les moyens pour que la CAN connaisse une réussite et soit la plus belle des CAN. « Nous allons prendre nos responsabilités pour relever les défis de l'organisation à la hauteur des instructions du Président de la République et de l'entente de l'ensemble des Ivoiriens », a-t-il relevé.

La CAF a instruit la Côte d'Ivoire à poursuivre les rodages et les tests, a dit le ministre. « Vous avez remarqué que le stade de Yamoussoukro, celui de Bouaké et le dernier test à San Pedro ont montré que nos stades sont rodés et prêts », s'est-il félicité.

Selon Paulin Claude Danho, tous les stades seront homologués dans les délais prescrits et avec le timing retenu avec la CAF. Et d'ajouter que « tout sera bouclé avant le tirage au sort, le 12 octobre prochain ».
Il a également donné l'assurance que les infrastructures routières, aéroportuaires et hôtelières seront bouclées à la fin du mois de septembre.

Source : CICG




Côte d'Ivoire don Abidjan conférence de presse CAN 2023 Alassane Ouattara CAF football Eléphants stade d'Ebimpé Bouaké Yamoussoukro San Pedro Mali gouvernement CICG Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour