Le ministre ivoirien des Sports présente ses excuses après l'inondation du stade d'Ebimpé


Danho Paulin, le ministre ivoirien des Sports
  • Source: APA
  • Date: vend. 15 sept. 2023
  • Visites: 827
  • Commentaires: 0
Le match amical opposant l'équipe de football de la Côte d'Ivoire et celle du Mali, le 12 septembre 2023, au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, avait été arrêté après la première période pour cause d'inondation de la pelouse à la suite d'une forte pluie.

Au cours d'une conférence de presse tenue ce jeudi 14 septembre 2023, le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho a demandé pardon aux populations et au monde sportif qui a effectué le déplacement pour soutenir les Eléphants.  L'inondation du stade avait suscité l'indignation des Ivoiriens.

« Je peux vous assurer que les responsabilités seront situées et des corrections seront apportées. La nature nous a rappelés que nous devons être vigilants. D'autres matchs des Eléphants auront lieu pour encore effectuer des tests », a déclaré M. Paulin Danho.

Pour lui, « toute œuvre humaine a besoin d'être testée ». Il a indiqué qu'une équipe d'experts est mise en place pour tout corriger les anomalies, faisant savoir que le coût des travaux de la pelouse du stade Alassane Ouattara est estimé à 1,2 milliard Fcfa, y compris les installations et les frais d'entretien.

Il a expliqué que la pelouse du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé a un système de drainage composé d'une masse drainante de plusieurs couches de granulats, de drains réalisés avec des tuyaux « PEHD » annelés, du géotextile et un caniveau périphérique.

Selon lui, ce système permet l'écoulement des eaux dans le caniveau périphérique et le tout est évacué vers un exutoire. Et, au-dessus du réseau de drainage, se retrouve le substrat composé de sable et de fibre synthétique aux fins de renforcer le substrat et l'enracinement des plants.

Paulin Danho a, par ailleurs, dit comprendre la vive réaction des Ivoiriens. Cependant, il leur a demandé de se rassurer quant à la capacité de la Côte d'Ivoire à organiser la plus belle CAN jamais organisée sur le continent.

Concernant les mesures prises pour offrir une pelouse de qualité, le ministre ivoirien des Sports a annoncé que des équipes actuellement mobilisées ont été renforcées (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire monde don conférence de presse CAN 2023 Alassane Ouattara jeu football Eléphants Ebimpé Mali Ivoirien




Educarriere sur Facebook