Etat « scandaleux » de la pelouse du stade olympique d'Ebimpé : l'ONS s'explique


Une vue du stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, inondé
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 13 sept. 2023
  • Visites: 1645
  • Commentaires: 0
L'Office national des sports en charge de la gestion des infrastructures sportives, notamment le Stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpe a réagi suite à l'incident survenu hier en seconde période du match international amical opposant la Côte d'Ivoire au Mali. La pluie torrentielle qui s'est abattue sur la capitale économique ivoirienne a transformé la pelouse de ce joyau architectural en un véritable champ de riz, poussant les officiels et les organisateurs à mettre fin à la rencontre avant son terme.

Ce mardi 12 septembre 2023, une rencontre amicale opposant l'équipe nationale de Côte d'Ivoire à son homologue du Mali s'est déroulée au stade Olympique Alassane Ouattara à partir de 19h00.

Explications

La première moitié du match de football s'est jouée dans des conditions optimales, jusqu'à ce qu'une pluie diluvienne se manifeste juste avant la pause, forçant l'arbitre a écourté le temps additionnel et les 22 joueurs à se retirer temporairement du terrain.

Après la pause forcée, la forte pluie persistait, et un test de rebondissement effectué par les arbitres n'a pas permis de garantir la poursuite immédiate du jeu. Face à cette situation, une réunion d'urgence a été convoquée entre les officiels et les organisateurs du match pour décider de la suite de la rencontre.

Cette situation pourrait être due au débordement conjoncturel du système de drainage ou à un problème de nivellement de la pelouse

À l'issue de cette concertation technique, il a été décidé d'arrêter le match en raison des conditions météorologiques défavorables.  Il a été observé que des flaques d'eau s'étaient formées sur la pelouse, indiquant un drainage lent du terrain. Cette situation pourrait être due au débordement conjoncturel du système de drainage ou à un problème de nivellement de la pelouse.

Des experts mobilisés

Cependant, nous tenons à préciser que des experts spécialisés dans l'entretien de la pe (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire économique riz 2023 Alassane Ouattara jeu football Mali ivoirien permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour