ft-ad_1
Politique

Municipales au Plateau : Fabrice Sawegnon conteste les résultats et compte saisir les voix légales de recours

post-img

Sur sa page Facebook, le candidat Fabrice Sawegnon, dénonce des irrégularités des élections au Plateau, mais invite ses partisans à éviter toutes formes de violences.

Dans la commune du plateau, la cité des affaires, la Commission Électorale Indépendante ( CEI) a proclamé Ehouo Jacques Gabriel, vainqueur des élections municipales.

La réaction du candidat

Le candidat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA) a obtenu un total de 13 777 voix, 59,3% des suffrages exprimés contre 7 321 voix, soit 31,51% pour Fabrice Sawegnon, du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). 

Visiblement insatisfait desdits résultats, le candidat du parti au pouvoir, sur sa page Facebook, dénonce des irrégularités et compte saisir les voix légales de recours. Il a surtout invité ses électeurs et parti à ne pas tomber dans la violence. 

Déclaration intégrale 

Chers amis, chers parents, à ma famille, à mon équipe, à vous tous qui, de près ou de loin, avez cru en mon projet, je tiens à vous exprimer ma reconnaissance pour votre soutien indéfectible. Je salue votre forte mobilisation et votre discipline exemplaire.

La vie comporte de belles choses qui méritent d’être vécues. Profitez de la vie. Soyez heureux. Avec le cœur. 

Nous avons vécu ensemble une très belle campagne et même le chaos électoral orchestré et les irrégularités constatées le samedi 02 septembre dernier, jour de vote, n (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


projet Fabrice Sawegnon HD+ PDCI RHDP CEI Houphouëtiste Rassemblement Côte d’Ivoire Plateau Facebook candidat élections

Articles similaires