ft-ad_1
Faits divers

Djibi ''Belle Allure'' : une grand-mère blesse grièvement son petit-fils et prend la fuite

post-img

Une dame prénommée Yvonne a grièvement brûlé, dans la soirée du mercredi 30 août 2023, son petit-fils avec un couteau incandescent, sous prétexte qu'il a volé la somme de 1000 francs cfa. Convoquée au commissariat de police, elle a disparu de la circulation.

Dans la soirée du mercredi 30 août 2023, un acte choquant s'est déroulé à Djibi Belle Allure, dans la commune de Cocody, à Abidjan. Une dame prénommée Yvonne a gravement blessé son petit-fils, le jeune K.A.M. Darius, âgé de 13 ans et élève en classe de CM1 à l'Epp N’tamon, sous prétexte qu'il aurait volé la somme de 1000 francs CFA. Cette affaire de maltraitance infantile a suscité l'indignation des résidents du quartier.

Darius marqué à jamais

Le jeune Darius, marqué à jamais par cet incident, a été découvert dans un état lamentable aux environs de 19h30 près de la boulangerie ‘’Vraie baguette’’, entouré d'un groupe de témoins consternés. En larmes, le garçon a courageusement partagé son récit poignant. "C'est ma grand-mère qui m'a fait ça. Elle dit que j'ai volé 1000 F, alors elle a fermé la porte, a allumé le gaz butane et à l'aide d'un couteau, elle m'a blessé’’, a-t-il raconté.

La grand-mère aurait apparemment agi de manière impulsive, infligeant des blessures graves à son petit-fils. Heureusement, Darius a pu profiter d'un moment d'inattention de sa grand-mère pour fuir la maison. ‘’Elle voulait allumer le gaz et j’ai profité de ce moment pour prendre la fuite’’, a-t-il dit, échappant ainsi à un sort potentiellement fatal.

Après avoir reçu les premiers soins, Darius a été conduit au commissariat de police du 34ème arrondissement, où une plainte a été déposée 

Touchés par la détresse du jeune élève, un jeune malien du nom de Dogo et le confrère Patrick Aké, résidents du quartier, se sont portés volontaires pour l'accompagner dans le centre de santé le plus proche afin qu'il reçoive les soins médicaux nécessaires. Après avoir reçu les premiers soins, Darius a été conduit, aux environs de 23 heures, au commissariat de police du 34ème arrondissement, où une plainte a été déposée. 

L'agent de police en charge de l'affaire a pris les coordonnées de Patrick Aké et lui a proposé d'héberger le jeune Dari (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Abidjan 2023 jeu Cocody police santé

Articles similaires