Trois individus impliqués dans des actes de vandalisme électoral ont été arrêtés et seront déférés dès ce lundi, a annoncé la Direction Générale de la Police Nationale de Côte d'Ivoire (DGPN) via sa page Facebook ce dimanche 27 août 2023.
La répression des actes de destruction d'affiches de campagne prend une nouvelle tournure alors que trois individus ont été interpellés par la Police. Selon les informations publiées, les personnes arrêtées sont identifiées par leurs initiales : CIA, BM et GJYC. Elles seront présentées devant la justice dès ce lundi 28 août 2023.
Dégradation volontaire
Cette mesure, indique la DGPN, fait suite aux dispositions légales prévues par l'article 485 du Code pénal, qui stipule des sanctions allant de un à cinq ans d'emprisonnement ainsi que des amendes pouvant atteindre 3 000 000 de FCFA pour toute destruction ou dégradation volontaire par des moyens quelconques.
Ces arrestations interviennent alors que la campagne électorale pour les élections locales du 2 septembre 2023 bat son plein.
... des incidents survenus à la Place Inch’Allah, où des individus assimilés à des « microbes » ont causé des dégradations et des blessures légères
Depuis le début de cette campagne électorale, la Police nationale a constamment sensibilisé la population à l'importance du civisme et de la préservation des biens publics.
Cette sensibilisation vise à rappeler que tout acte de vandalisme contre les affiches de campagne ou le matériel électoral peut avoir des conséquences judiciaires sévères, y compris des peines d'emprisonnement.
« Microbes »
Dans le contexte de la sécurisation des élections régionales et municipales sur tout le territoire national, le Directeur Généra (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire local 2023 CIA Facebook DGPN Police nationale microbes élections information
𝐓𝐑𝐎𝐔𝐁𝐋𝐄 𝐀 𝐋❜𝐎𝐑𝐃𝐑𝐄 𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐂, 𝐃𝐄𝐒𝐓𝐑𝐔𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐕𝐎𝐋𝐎𝐍𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐁𝐈𝐄𝐍 𝐃❜𝐀𝐔𝐓𝐑𝐔𝐈 ( 𝐀𝐅𝐅𝐈𝐂𝐇𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐂𝐀𝐌𝐏𝐀𝐆𝐍𝐄, 𝐁𝐀𝐂𝐇𝐄): INTERPELLATION DE...
Publiée par DGPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire sur Dimanche 27 août 2023