ft-ad_1
Société

Concours d'entrée à l'INFAS: 135 000 candidats entament les épreuves écrites

post-img

Les épreuves écrites d'entrée à L'INFAS ont démarré ce mercredi dans tous les centres d'examens.

Au total 135 000 candidats affrontent depuis mercredi 16 août 2023, les épreuves écrites du concours d’entrée à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS).

Lancement des épreuves écrites 

La directrice de cabinet adjoint au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Coulibaly Soltié, a procédé au lancement des épreuves. Pour ce concours, 9 500 places sont disponibles dont 4 500 pour les sages-femmes.

« Les résultats seront disponibles dès mi-octobre et la correction se fera de manière électronique. Vous envisagez embrasser une nouvelle carrière, mais vous devez mettre du sien », a conseillé Mme Coulibaly aux candidats.

Elle a exhorté les candidats inscrits dans les neuf filières qui concernent le Baccalauréat et les six liées au BEPC à développer l’abnégation et à être au service de la population.

Les réformes 

La directrice centrale de l’INFAS, Meliane N’Dhatz Sanogo, a déclaré que l’âge limite a été revu à la hausse, passant de 30 à 32 ans pour honorer l’ann& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service lancement don femmes 2023 BEPC Baccalauréat concours INFAS Couverture maladie universelle candidats formation santé

Articles similaires