Yopougon : une unité de fabrication de produits laitiers fermée pour non-respect de conditions d'hygiène


Image d' archive d'illustration
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 12 août 2023
  • Visites: 863
  • Commentaires: 0
Cette fermeture a été faite suite à une visite d'inspection de la Société de développement des infrastructures industrielles (SOGEDI),

Des inspecteurs de la Société de développement des infrastructures industrielles (SOGEDI), en collaboration avec des représentants de la direction de l'Industrie du ministère du Commerce, de l'Industrie et de la promotion des PME, ont procédé jeudi 10 août 2023, à Abidjan, à la fermeture d'une unité de fabrication de produits laitiers pour non-respect des normes en matière de qualité et d'hygiène.

Les raisons de la fermeture

Selon M. Koné Kinondja, la fermeture de cette unité de fabrication s'est faite dans le cadre du contrôle des entreprises industrielles et des produits dont les normes sont d'application obligatoire, ainsi que pour mener des missions de sensibilisation renforcée sur tout le territoire national afin de garantir le respect des normes de qualité pour les produits fabriqués sur l'étendue du pays.

Nous allons saisir les produits destinés à la vente et les interdire sur le marché

Il a ajouté que, dans le cadre de cette initiative et avec le soutien de la SOGEDI, sept unités de production de produits laitiers ont été identifiées, parmi lesquelles l'entreprise Général Good, dirigée par M. Nanglé Olivier, a été pointée du doigt en raison de ses conditions de travail insalubres.

"Nous avons inspecté l'ensemble de la chaîne de fabrication, depuis le stockage des matières premières jusqu'au produit fini et les constatations que nous avons faites sont véritablement alarmantes", a-t-il indiqué. Il a également précisé que des sanctions prévues par la loi de 2013, qui impose des amendes pour les opérateurs ne se conformant pas aux normes, seront appliquées. "Nous allons saisir les produits destinés à la vente et les interdire sur le marché", a-t-il souligné.

Le message de Sensibilisation

L'inspectrice principale de la SOGEDI, Haïdara Salimata, a expliqué que leur découverte de l'unité de production de produits laitiers de Général Good a été faite lors d'une visite de courtoisie.

"En nous rendant sur les (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Commerce application entreprises don Abidjan production 2023 jeu PME développement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour