Police nationale : 467 élèves commissaires et officiers reçoivent leurs épaulettes

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 03 août 2023
  • Visites: 799
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 02 août 2023 – Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a présidé, le mardi 1er août 2023 à l'Ecole de Police d'Abidjan, la cérémonie consacrant la fin de formation d'élèves commissaires et officiers de Police de la promotion 2021-2023. Au total 467 élèves Commissaires et Officiers, dont 08 congolais issus des écoles de Police d'Abidjan et de Korhogo ont reçu leurs épaulettes des mains du Vice-président.

Parrain de ladite Promotion, Tiémoko Meyliet Koné a prodigué des conseils aux nouveaux policiers. « Vous avez choisi une fonction noble et exigeante, celle de servir vos pays respectifs, avec dévouement, intégrité et parfois jusqu'au sacrifice suprême. En tant que soldat du Droit, vous devez dans les jours à venir faire respecter la loi, garantir la sécurité et l'ordre public quelques fois dans un contexte où dans un environnement très difficile », a déclaré Tiémoko Meyliet Koné.

Il les a exhortés à faire preuve de discernement, d'intégrité et de respect des droits de tous les citoyens sans aucune distinction. « Vous devez en toutes circonstances, durant vos carrières professionnelles respectives, vous approprier les valeurs de Discipline, de Loyauté et de Rigueur qui sont la noblesse de votre métier », a-t-il souligné.

Convaincu, que ces promus porteront haut les couleurs de leur pays et qu'ils seront des acteurs clés de la sécurité, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé a révélé que la présente cérémonie intervient dans un contexte particulier. Il s'agit de la tenue prochaine de deux évènements majeurs dans le pays, à savoir les élections locales et régionales prévues le 02 septembre prochain et la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024 dans 5 grandes villes de notre beau pays.

Source : CICG




professionnelle environnement ville don Abidjan Afrique élèves local 2023 Vagondo Diomandé Tiémoko Meyliet Koné jeu Korhogo Police CICG élections formation



Educarriere sur Facebook