ft-ad_1
Economie/Finance

Commerce : le Premier Ministre Patrick Achi lance les travaux de construction du marché de gros et de détail de Yopougon

post-img

Abidjan, le 25 juillet 2023 - Le Premier Ministre Patrick Achi a procédé, le mardi 25 juillet 2023 à Abidjan, au lancement officiel des travaux de construction du marché de gros et de détails de Yopougon, afin de créer des richesses et des emplois en faveur des jeunes et des femmes.

« Développer, moderniser des marchés, c’est créer certes, des richesses et des emplois, notamment en faveur des jeunes et des femmes, mais c’est également mettre à la disposition des populations des produits de qualité », a déclaré Patrick Achi.

Poursuivant son adresse, le Chef du gouvernement a indiqué que le futur marché de gros et de détails de Yopougon permettra aux femmes d’exercer dans des conditions décentes leurs activités de commercialisation et d’approvisionnement des villes en produits alimentaires et non alimentaires.

Patrick Achi a également fait savoir que la réalisation de cette infrastructure vise à renforcer la libre concurrence des commerçants. Toute chose qui contribuera à une baisse notable des prix des produits dans la lutte contre la vie chère et à accroître la compétitivité de l’économie et la productivité des agriculteurs.

Pour le Premier Ministre, ce nouveau marché moderne et structuré fera de Yopougon, qui sera peuplé de 1,8 million d’habitants à l’horizon 2030, d’être le symbole d’une Côte d’Ivoire puissante, rayonnante, dynamique et innovante.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement a annoncé la construction de 155 marchés de proximité sur l'étendue du territoire national, en vue d'améliorer le pouvoir d'achat et les conditions de vie des populations.

D’un coût global de plus de 24 milliards FCFA, le futur marché sera bâti sur plus de 7 hectares. La fin des travaux est prévue au deuxième semestre 2024.
Le marché de gros et de détails de Yopougon sera constitué de 15 kiosques, 34 cages à volailles, 396 box, 1 558 étals, 56 boutiques, 12 chambres froides, etc.

Source : CICG




Yopougon concurrence lancement ville innovante lutte Abidjan riz jeunes agriculteurs femmes 2023 Patrick Achi Côte d’Ivoire gouvernement emplois CICG marché de gros

Articles similaires