Santé

Infrastructure sanitaire : Le CHR de Man vient renforcer le réseau et le plateau sanitaire de la Région du Tonpki

post-img

Le nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR) de Man (Région du Tonkpi), a été inauguré, le 22 décembre 2022, par le Premier Ministre Patrick Achi.

Bâti sur une superficie de 12 450 m2 et doté d’une capacité de 110 lits , ce centre hospitalier vient renforcer le réseau et le plateau sanitaire de la Région.

Equipé de matériels ultra-modernes de dernière génération, le CHR de Man comprend 15 services. Il s’agit, entre autres, de la consultation externe, des urgences, de trois blocs opératoires chirurgicaux, du centre de dialyse (10 postes), de deux cabinets dentaires, du laboratoire de microbiologie, etc.

La réalisation du projet s’inscrit dans le cadre du vaste programme hospitalier de plus de 1 000 milliards de F CFA consistant en la construction, la réhabilitation et l’équipement des établissements hospitaliers et dans le cadre de l’opérationnalisation de la Couverture maladie universelle sur l’ensemble du territoire national.

« La mise en service de cette infrastructure sanitaire contribue à l’amélioration de l’offre de soins, impactant ainsi positivement la vie des populations », témoigne Pythagore Bleu, agent commercial.

Cet établissement sanitaire est la matérialisation de la volonté du gouvernement d’offrir aux populations des soins de qualité. Ce Pôle régional de référence en matière de santé vient soulager une population estimée à plus de 1 387 0000 d’habitants.

« Ce projet vise à améliorer le niveau de l’accessibilité des structures de santé et bâtir un système de santé performant et résilient pour une bonne prise en charge des populations », souligne Sylla Yacouba, agent de santé.

La première pierre des travaux de construction a été posée le 24 octobre 2019. Le coût de réalisation de cet hôpital est estimé à 27,6 milliards de FCFA.

Source : CICG




service projet Patrick Achi gouvernement Couverture maladie universelle CICG santé

Articles similaires