5ème étape de la Ronde du social à Daloa : le ministre Adama Kamara chez le chef des chefs de la région du Haut-Sassandra, André Hobou Kalé

  • Source: CICG
  • Date: vend. 21 juil. 2023
  • Visites: 497
  • Commentaires: 0
Daloa, le 19 juillet 2023 - La Ronde du social est à sa 5ème étape à Daloa, dans la région du Haut-Sassandra. À cette occasion, le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, à la tête d'une importante délégation, s'est rendu, ce mercredi 19 juillet 2023, chez le chef des chefs, André Hobou Kalé, pour officiellement lui porter l'information de la tenue de la Ronde du social dans la ville et obtenir son autorisation en vue d'y mener une campagne de sensibilisation auprès des populations.

« Je suis ici, chef, au nom du Président de la République qui m'a envoyé en mission. Je voudrais préalablement officiellement vous informer de la tenue de la Ronde du social à Daloa. Je voudrais ensuite obtenir votre autorisation pour aller sur la place publique ‘'Gbêdani'' inviter les populations à prendre une part massive à cette caravane de sensibilisation qui se tiendra ce jeudi 20 juillet 2023 à la place Gbêdani », a déclaré Me Adama Kamara.

Le ministre en charge de la Protection sociale a saisi l'occasion pour expliquer au chef des chefs de la région du Haut-Sassandra les avantages des différents produits de sécurité sociale mis en place par le Chef de l'Etat pour le bien-être des populations et travailleurs sur le territoire ivoirien. La Couverture maladie universelle (CMU), La Complémentaire et le Régime social des travailleurs indépendants (RSTI) sont les trois outils concernés par la Ronde du social. Ils ont été mis en place, dans le cadre du Programme social du gouvernement (PS-GOUV).

Le chef André Hobou Kalé qui a bien saisi l'importance du message de l'envoyé du Chef de l'Etat, s'est engagé à mobiliser les populations de Daloa à répondre à cette invitation. « C'est dans notre intérêt. C'est très important », a-t-il dit. Et d'assurer qu'après le passage du ministre à Daloa, une équipe sera mise en place pour continuer d'exhorter « nos parents ».

A l'issue de cette rencontre, deux bouteilles de liqueur et une enveloppe d'un million de FCFA ont été remises par le ministre au chef des chefs du Haut-Sassandra. Qui lui a, à son tour, offert un pagne Kita.

Après cette visite, le ministre Adama Kamara s'est rendu chez le chef de la communauté Denguélé de Daloa, Vakaramoko Touré, pour y passer le même message. Ce dernier a traduit ses remerciements au Président de la République et au ministre pour les efforts en faveur des populations. Il a également évoqué la bonne cohabitation avec les Bété, un peuple hospitalier.

La 5ème étape de la Ronde du Social à Daloa, débutée depuis le 17 juillet dernier se poursuit jusqu'au 23 du mois.

Source : CICG




sociale ville Program 2023 jeu Daloa Sassandra Bété gouvernement Couverture maladie universelle CMU PS-GOUV CICG information ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour