Gouvernance : 170 administrateurs issus de la 2ème édition du programme de certification des administrateurs de sociétés publiques reçoivent leurs certificats de fin de formation

  • Source: CICG
  • Date: vend. 21 juil. 2023
  • Visites: 670
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 20 juillet 2022 - La salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire a abrité la cérémonie de remise des diplômes de fin de formation à 170 administrateurs, dans le cadre de la 2ème édition du programme de Certification des Administrateurs de Sociétés Publiques (CASP), initié depuis quelques années par le Ministère du Budget et du Portefeuille de l'Etat.
Le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo a indiqué que le programme de Certification des Administrateurs de Sociétés Publiques (CASP) vise à constituer un vivier d'administrateurs certifiés, outillés pour apporter des réponses satisfaisantes aux problématiques propres au secteur parapublic, à travers le renforcement de l'efficacité des conseils d'administration des entreprises publiques.


Intervenant sur les missions des administrateurs des sociétés publiques, le Ministre Moussa Sanogo a indiqué que leur rôle est décisif au sein des entreprises publiques, où ils ont la responsabilité de veiller à l'efficacité de la dépense et à l'amélioration de l'impact sur le développement.
‘'Nous devons garder ensemble le cap, dans un environnement de plus en plus contraint, afin de faire des entreprises publiques des pôles de progrès et de développement'', a encouragé le ministre Moussa Sanogo.

La présidente de l'Institut des Administrateurs de Côte d'Ivoire (INAD-CI) a dit ses remerciements au ministre Moussa Sanogo pour son engagement à doter les sociétés publiques d'administrateurs compétents et outillés pour assurer leur mission de contrôle. Elle a félicité le ministre pour son sens de l'innovation, dont le programme de Certification des Administrateurs de Sociétés Publiques constitue une preuve.

Cette formation contribue à faire adopter les bonnes pratiques de gouvernance et de responsabilité sociétale dans le respect des valeurs d'excellence, d'éthique, d'intégrité et de redevabilité. La formation a porté sur la gouvernance des entreprises: missions et responsabilités des mandataires sociaux, finances-audits et gestions des risques et stratégie et RSE.

Source : CICG




itel Côte d'Ivoire environnement secteur entreprises don Abidjan Port innovation RSE sein Moussa Sanogo CICG Budget développement formation



Educarriere sur Facebook