Deux artistes pro-Gbagbo attendus à Abidjan mercredi après plus de 10 ans d'exil


Damana Pickass SG du PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo
  • Source: APA
  • Date: mar. 11 juil. 2023
  • Visites: 985
  • Commentaires: 0
Ce retour au pays natal aura lieu le mercredi 12 juillet 2023, par voie terrestre à partir de Noé, à la frontière Sud avec le Ghana, à partir de 13h (GMT, heure locale), annonce le PPA-CI, le parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

Dans une note publiée ce lundi 10 juillet 2023, le secrétaire général du Parti des peuples Africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI), Damana Pickass, renseigne que les artistes musiciens, Serges Kassy et François Kency, après plus de dix ans d'exil, rentrent en Côte d'Ivoire.

Damana Pickass rassure que toutes les dispositions ont été prises pour « un retour sécurisé et apaisé ». Il justifiera cet élan du parti de Laurent Gbagbo, en insinuant que « le PPA-CI a toujours accordé une attention particulière à la question des exilés ivoiriens et s'est mobilisé à l'occasion du retour de chaque vague d'exilés ».

Le secrétaire général du PPA-CI, a par conséquent, appelé à la mobilisation de la direction du parti, des organes et commissions de la formation politique, ainsi que des militants et des Ivoiriens en général, afin de leur réserver un « accueil chaleureux et digne de ces valeureux fils du pays et du monde (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire monde local 2023 Laurent Gbagbo Damana Pickass Serges Kassy PPA-CI Ghana exilés ivoiriens formation




Educarriere sur Facebook