Yamoussoukro : la police démantèle un gang spécialisé dans les vols de motos avec violence


Une opération conjointe du SRPJ et de la BRI de Yamoussoukro a permis de démanteler un gang de voleurs de motos
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 11 juil. 2023
  • Visites: 1062
  • Commentaires: 0
A la suite d'un vol de moto à Oumé et signalé, le samedi 8 juillet 2023, à Yamoussoukro, la Police nationale a démantelé un gang spécialisé dans les vols de nuit en réunion, avec violence, portant sur des motos.

La ville de Yamoussoukro a récemment été le théâtre d'une opération policière réussie visant à démanteler un gang spécialisé dans les vols de motos avec violence. Grâce aux efforts conjoints du Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) et de la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) de Yamoussoukro, ce gang responsable d'une série de vols de motos dans la région a été appréhendé.

La moto volée à Oumé et repérée à Yamoussoukro

L'affaire a été signalée au SRPJ le samedi 8 juillet 2023, lorsque la victime d'un vol de moto à Oumé a informé les autorités de la présence de son engin à Yamoussoukro. Rapidement, les enquêteurs du SRPJ ont commencé à travailler en étroite collaboration avec la BRI de Yamoussoukro pour résoudre cette affaire.

Grâce à des investigations approfondies, les forces de l'ordre ont pu localiser la moto volée dans une résidence du quartier Assabou, à Yamoussoukro. Lors de la perquisition, un individu nommé N.S., âgé de 25 ans et chauffeur de taxi communal, a été arrêté et emmené pour être interrogé dans le cadre de l'enquête.

Les forces de l'ordre ont réussi à appréhender successivement trois individus aux premières heures du 9 juillet 2023, à 4h30

Selon les déclarations de N.S., son colocataire et un autre individu lui avaient demandé de garder la moto dans leur chambre en prétendant qu'elle avait une crevaison. Sur la base de ces informations, une opération a été planifiée avec N.S. agissant en tant que guide. Une souricière a été mise en place au quartier Dioulabougou.

Dans le cadre de cette opération, les forces de l'ordre ont réussi à appréhender successivement trois individus aux premières heures du 9 juillet 2023, à 4h30. Parmi les personnes arrêtées, se trouvait K.V., âgé de 34 ans, identifié comme le chef du gang, ainsi que D.M., âgé de 29 ans, vendeur de téléphones, et D.M., âgé de 29 ans, gérant de pressing.

Les (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone ville taxi local 2023 Yamoussoukro Oumé Dioula Police nationale information




Educarriere sur Facebook