Démantèlement d'une fabrique de cigarettes : Une perte de 20 milliards évitée à l'Etat

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 10 juil. 2023
  • Visites: 882
  • Commentaires: 0
Après deux mois de filature, la gendarmerie territoriale d'Abobo-Nord (N'dotré) a procédé mardi 4 juillet, au démantèlement d'une usine de fabrication de cigarettes, contrefaites.

Le travail colossal de la 1ère légion de la Gendarmerie territoriale d'Abidjan

Le Colonel Tangba Kouakou, Commandant de la 1ère légion de la Gendarmerie territoriale d'Abidjan et ses hommes ont débusqué ce réseau de contrebande en présence du Directeur général du commerce intérieur, M. Aimé KOIZAN et du Directeur général régional d'Imperial Tobacco, Eric THIAM SABATES, entreprise dont la marque de cigarette est fossoyée.

Un environnement insalubre 

Ces autorités ont fait, sur place, la découverte d'une usine aux allures d'unité de conception d'emballages, disposant d'un sous-sol. Elles y ont constaté une importante quantité de tabac, de filtre papier ainsi qu'une machine de production industrielle allant du traitement du tabac au paquetage. L'ensemble assorti d'un environnement insalubre.

Indigné, M. Eric THIAM SABATES s'est toutefois réjoui de ce démantèlement international. Avant de révéler que cette fabrique aurait pu couvrir en une année, 10 à 20% de la capacité du marché ivoirien. Ce qui représente, pour l'État, une perte de recettes oscillant entre 15 et 20 milliards CFA, a soutenu le premier responsable (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


environnement don Abidjan entreprise production État Abobo Gendarmerie contrebande ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour