Football : Voici Akwaba, la mascotte officielle de la CAN 2023


La mascotte officielle de la CAN 2023 a été dévoilée.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 08 juil. 2023
  • Visites: 1208
  • Commentaires: 0
Le comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) de football Côte d'Ivoire 2023, a dévoilé Akwaba, la mascotte officielle de la compétition.

Akwaba, la mascotte officielle de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football 2023, a été dévoilée ce vendredi 7 juillet 2023, à 190 jours du coup d'envoi de la compétition.

Une personnalité attachante

Ambassadeur de l'hospitalité ivoirienne, Akwaba "irradie" d'un caractère joyeux et amical. Son énergie "contagieuse" illumine chaque instant de la compétition prévue du 13 janvier au 11 février 2024. La mascotte officielle incarne en outre, des valeurs essentielles qui font de lui un symbole fort de la compétition : hospitalité, amitié, générosité et esprit d'équipe.

La mascotte célèbre surtout "l'esprit d'équipe en encourageant la coopération, le respect et le fair-play

Elle "offre une expérience authentique" de l'accueil ivoirien, tisse des liens avec les fans, les joueurs et les nations. Elle célèbre surtout "l'esprit d'équipe en encourageant la coopération, le respect et le fair-play".

Un spectacle émouvant

Retenue par un jury à la suite d'un concours regroupant les jeunes talents toutes nationalités confondues et 328 dossiers, la mascotte éblouit avec "son sens inné du rythme". Elle impressionne par ""son agilité et sa vivacité qui ajoutent une touche d'exaltation à ses mouvements de jongles et de danses. Grand fédérateur, son charisme et son énergie "contagieuse" cr& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire énergie Afrique jeunes COCAN football concours ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour