Santé mère-enfant : 240 médecins généralistes bientôt formés en soins obstétricaux néo-nataux d'urgence complet

  • Source: CICG
  • Date: mar. 04 juil. 2023
  • Visites: 848
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 4 juillet 2023 - 240 médecins généralistes issus des 113 districts sanitaires du pays seront formés à la pratique des soins obstétricaux néo-nataux d'urgence complet (SONUC) sur 4 ans, en raison de 60 médecins par an.

Le Ministre en charge de la Santé, Pierre N'Gou Dimba, a procédé le lundi 3 juillet 2023, au Centre Mohammed VI de Formation en Médecine d'Urgence situé au sein du CHU de Yopougon, au lancement de la phase pilote de ce projet avec une première cohorte de 30 médecins généralistes.

Pour cette première partie, les médecins bénéficieront d'une phase théorique et une phase pratique de 6 mois de suivi d'un encadrement de proximité.

Initiée par le Ministère en charge de la Santé de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, cette action est mise en œuvre par la Société de Gynécologie et d'Obstétrique de Côte d'Ivoire (SOGOCI). Elle est réalisée grâce à un appui du projet (SPARK-Santé) dans le cadre d'un accord qui lie la Banque Mondiale et le Gouvernement ivoirien.

Source : CICG




CHU de Yopougon Banque Côte d'Ivoire lancement Abidjan projet sein 2023 Gouvernement Couverture Maladie Universelle CICG Formation ivoirien



Educarriere sur Facebook