9ème édition des RIGES : Le ministre Paulin Danho présente la dynamique sportive de la Côte d'Ivoire

  • Source: CICG
  • Date: lun. 19 juin 2023
  • Visites: 916
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 19 juin 2024 – Le ministre des Sports, Claude Paulin Danho, a présenté, le mardi 13 juin 2023 par visio conférence, la dynamique sportive de la Côte d'Ivoire à la faveur de la 9ème édition des Rencontres internationales des Grands événements sportifs (RIGES).
Le ministre des Sports prenait part à une table ronde autour du thème : " Stratégie pour le développement du sport et des GESI (Grands événements Sportifs internationaux) en Afrique".


Le représentant du gouvernement de Côte d'Ivoire s'est exprimé sur l'engagement du gouvernement ivoirien à accompagner l'organisation de la CAN 2023 par un investissement d'un million de dollars dans la construction d'infrastructures sportives et connexes.
Le ministre a également évoqué la place des entreprises françaises dans la construction des infrastructures sportives et dans la mise en œuvre du programme Agora pour lequel, le trésor français finance la duplication de 10 ouvrages.

Il n'a pas manqué de faire cas de l'embellie actuelle de la Côte d'Ivoire et des grandes ambitions de développement impulsées par le gouvernement

Source : CICG




Côte d'Ivoire entreprises Abidjan Afrique 9ème édition CAN 2023 gouvernement CICG développement ivoirien



Educarriere sur Facebook