Football : la Zambie humilie la Côte d'Ivoire et se qualifie pour la CAN

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 17 juin 2023
  • Visites: 2212
  • Commentaires: 0
La sélection de Côte d'Ivoire a été humiliée Ndola par la Zambie, ce samedi 17 juin 2023 lors de la Journée 5 des Eliminatoires de la CAN 2024. Les Eléphants ont été largement battus 3-0 par des Chipolopolos qui se qualifient pour la phase finale du tournoi.

La dérive ! Partie affronter la Zambie à Ndola, la Côte d'Ivoire va rentrer à Abidjan la tête basse. Les Eléphants ont été corrigés 3-0 par les Chipolopolos lors de la 5e journée du groupe H des Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football 2024. D'entrée de jeu, Jean-Louis Gasset a aligné ses nouveaux arrivants Jonathan Bamba et Idrissa Doumbia dans un système 4-3-3. Charle Folly a lui été préféré à Badra Ali Sangaré dans les buts.

Le film du match

C'est d'ailleurs sur une grosse hésitation que le portier de l'Asec Mimosas a concédé l'ouverture du score suite à une remise involontaire de Serge Aurier (1-0, 31e). En seconde période, Patson Daka a profité d'une mauvaise protection de balle d'Eric Bailly pour doubler la mise (2-0, 48e). La Côte d'Ivoire, incapable de réagir, a coulé en encaissant un troisième but inscrit par Kings Kangwa (3-0, 55e).

La Zambie prend la tête de la poule H et valide son billet pour la phase finale de la CAN 2024

Grâce à sa victoire, la Zambie prend la tête (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


film Côte d'Ivoire Abidjan Afrique CAN 2023 jeu football Eléphants Serge Aurier Eric Bailly Jean-Louis Gasset Asec Mimosas

score final

Publiée par Fédération Ivoirienne de Football sur Samedi 17 juin 2023




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour