VivaTech Paris : une convention signée entre le GOTIC-CI et INFRANUM en présence du ministre Amadou Coulibaly

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 15 juin 2023
  • Visites: 1164
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 15 juin 2023 - Arrivé à Paris ce mercredi 14 juin 2023, dans le cadre du salon VivaTech, auquel participe une forte délégation ivoirienne de startups, le ministre ivoirien de l'Économie numérique, Amadou Coulibaly, a présidé la cérémonie de signature d'une convention entre le Groupement des Opérateurs du secteur des TIC de Côte d'Ivoire (GOTIC-CI) et INFRANUM. C'était en présence de l'ambassadeur ivoirien en France, S.E Maurice Kouakou Bandaman, du président de GOTIC-CI, Gnon Laurent, et de celui de INFRANUM, Philippe Legrand.

Cette convention marque un tournant majeur pour le développement du secteur des TIC en Côte d'Ivoire. En effet, elle consolide les liens entre les opérateurs du secteur ivoirien des Télécommunications/TIC et les experts internationaux dans le domaine des infrastructures numériques. Elle ouvrira de nouvelles opportunités de croissance, de renforcement des capacités et de promotion de l'écosystème numérique ivoirien.

Le GOTIC CI, créé en 2009, regroupe plus de 150 entreprises, acteurs principaux évoluant dans le secteur des TIC de Côte d'Ivoire. INFRANUM, est une fédération française de 220 industriels représentatifs de l'ensemble de la chaîne de valeur internant au service des territoires connectés ou à connecter. Elle est fondatrice du comité stratégique de filière des infrastructures numériques.

Le porte-parole du gouvernement a réaffirmé le soutien et l'engagement de l'État en faveur du secteur privé pour la promotion des initiatives d'innovation technologique, d'inclusion numérique et de transformation numérique du pays.

Amadou Coulibaly est à la tête d'une délégation dynamique composée de startups audacieuses, d'incubateurs créatifs et d'une faîtière visionnaire à VIVATECH, l'événement incontournable dédié à la technologie et à l'innovation.

Cette délégation a également assisté à une conférence de renommée internationale animée par Emmanuel Macron, Président de la République française. Des sujets passionnants tels que l'intelligence artificielle, la décarbonation, l'économie circulaire et l'investissement dans le secteur technologique ont été abordés. Ces sessions ont suscité des débats animés et ont offert une occasion unique d'échanger des idées avec des acteurs clés du secteur.

Cette journée a été close par la symbolique poignée de main et quelques instants d'échanges entre le ministre Amadou Coulibaly qui conduit la délégation ivoirienne et le Président de la République française, Emmanuel Macron.

Notons que pendant 4 jours, l'écosystème ivoirien du numérique et de l'innovation se révèlera au monde entier.

DIRCOM_MICEN




CICG Côte d'Ivoire monde service numériques secteur entreprises Abidjan innovation communication État startups TIC 2023 Maurice Kouakou Bandaman Amadou Coulibaly jeu Emmanuel Macron France Paris gouvernement développement formation ivoirien



Educarriere sur Facebook