22ème Journée mondiale contre le Travail des Enfants : le ministre Adama Kamara rappelle les efforts du gouvernement depuis 2011

  • Source: CICG
  • Date: lun. 12 juin 2023
  • Visites: 554
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 12 juin 2022- A la faveur de célébration de la 22ème Journée mondiale contre le Travail des Enfants placée sous le thème : « Justice sociale pour tous : éliminons le travail des enfants ! », le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a rappelé les efforts du gouvernement ivoirien dans la lutte contre le travail des enfants, depuis 2011.

L'engagement de notre pays à éradiquer le travail des enfants se traduit, a indiqué le ministre, par le déploiement du Système d'Observation et de Suivi du Travail des Enfants en Côte d'Ivoire (SOSTECI) et la mise en œuvre d'une Stratégie Nationale pour une Cacaoculture Durable (SNCD).

« Concernant la lutte contre le travail des enfants et le renforcement de la durabilité des chaînes d'approvisionnement agricole de notre pays, le gouvernement ivoirien met en œuvre depuis 2011, sous le leadership éclairé de la Première Dame Dominique Ouattara, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants (CNS), des Plans d'Actions Nationaux qui visent à réduire significativement les causes profondes et l'incidence du travail des enfants interdit dans notre pays », a-t-il rappelé.

Selon le ministre, notre pays réalise des avancées notables dans la consolidation de la justice sociale, ainsi que dans la lutte contre le travail des enfants : « La Côte d'Ivoire avance dans la bonne direction même si des efforts restent encore à faire. Le Gouvernement poursuit ses efforts dans ces domaines comme l'atteste le programme politique pour une Côte d'Ivoire Solidaire du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara ».

La Journée Mondiale contre le Travail des Enfants est commémorée le 12 juin de chaque année.

Source : CICG




Côte d'Ivoire sociale Journée Mondiale lutte Abidjan leaders agricole Alassane Ouattara Dominique Ouattara travail des enfants Gouvernement CICG Cacao ivoirien Excellence



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour