ft-ad_1
Politique

Simone Gbagbo aux populations de Gagnoa : ''divorce ou pas, je demeure votre épouse''

post-img

La présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) a installé son Vice-président chargé de la Coordination du District du Goh-Djiboua lors d'une cérémonie qui s'est tenue le samedi 10 juin 2023 à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa.

Devant les populations qui ont bravé les intempéries pour répondre à l'appel de son parti, Simone Ehivet Gbagbo a rappelé qu'en 2018, à sa sortie de prison, les habitants de Gagnoa avaient formé une délégation importante pour lui rendre visite.

"Nous sommes liés pour la vie"

Profitant de cette occasion, elle a exprimé sa gratitude envers eux, même si beaucoup de choses se sont passées depuis lors. "Premièrement, je suis en procédure de divorce avec Laurent Gbagbo. Mais divorce ou pas, je demeure votre épouse, votre belle-sœur et votre mère, car j'ai des liens indestructibles avec vous. Quoi qu'il arrive, nous sommes liés pour la vie", a déclaré Simone Gbagbo devant la foule.

"Mon parti et moi sommes convaincus que c’est cette solution politique qui apaisera les tensions"

L’ancienne Première Dame a ensuite abordé les conséquences de cette séparation, qui sont également le résultat de la crise que le pays a traversée : le FPI originel a implosé, et Laurent Gbagbo a fondé un nouveau parti politique, le PPA-CI.

Elle et d'autres camarades ont donc décidé de créer leur propre instrument politique, le MGC, afin de travailler à la transformation des mentalités et des comportements des Ivoiriens, a-t-elle expliqué.

Solution politique

Évoquant lors de son adresse la radiation du P (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don 2023 Laurent Gbagbo Simone Ehivet Gbagbo Simone Gbagbo FPI PPA-CI Mouvement des Générations Capables MGC Gagnoa formation Ivoirien divorce

Articles similaires