Le délai du contentieux de la liste électorale provisoire a été prorogé au jeudi 15 juin prochain, apprend-on ce samedi 10 juin d'une note d'information de la Commission électorale indépendante.
L’opération de croisement populaire et du contentieux relatif à la liste électorale provisoire qui a débuté le 1er juin dernier a fait l’objet d’une prorogation de cinq jours. Initialement prévu pour s’achever le 10 juin 2023, elle se déroulera jusqu’au jeudi 15 juin 2023 inclus.
Repondre aux préoccupations de l'opposition
L’information émane d’un communiqué signé de M. Emile Ebrotié, porte-parole de la CEI. La note d’information publié ce samedi 10 juin 2023 précise que la liste des réclamations sera affichée au sein de commission électorale locale le lendemain vendredi 16 juin.
Quant aux observations sur les réclamations, elles seront reçues du samedi 17 au vendredi 21 juin inclus. « Ces ajustements de délais, opérés à la demande des acteurs politiques, visent à prendre en compte et traiter les préoccupations de l’ensemble des parties prenantes au processus électoral », déclare M. Ebrotié.
Nous avons pu détecter autant d'anomalies et d'irrégularités, cela signifie qu'il existe un nombre insoupçonné d'éléments incohérents qui nécessiteront un traitement global et approfondi des données
Faut-il le rappeler, les partis politiques de l’opposition, notamment le PDCI-RDA et le PPA-CI, ont, lors d’une conférence de presse, animé conjointement la semaine dernière, dénoncé conjointement de graves irrégularités contenues dans la liste électorale provisoire remise aux partis politiques le samedi 20 mai 2 (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don conférence de presse local sein 2023 jeu PDCI Commission électorale indépendante CEI PPA-CI opposition information