Hôpital général de Ferkessédougou : un arrêt de travail observé pour une raison insolite

- Source: linfodrome.com
- Date: sam. 10 juin 2023
- Visites: 1285
- Commentaires: 0
- Tweeter
Cette décision survient après la bastonnade d'une sage-femme, Soro Victoire épouse Coulibaly, à Tchebingué, un quartier village de la commune de Ferkessédougou par le « Poro » (rite initiatique traditionnel Senoufo).
« Nous marquons notre mécontentement face à cette situation qui devient de plus en plus récurrente. C'est la énième fois qu'un des nôtres est ainsi molesté », a affirmé Dr Koné Youssouf, médecin à l'hôpital général de Ferkessédougou, lors d'un meeting au sein de l'établissement sanitaire.
Il a ajouté que le personnel médical n'a pas été informé de la sortie des Poros dans ce quartier à l'occasion des funérailles d'un chef de bois sacré.
« Je m'apprêtais à me rendre au service aux environs de 18 heures quand, arrêtée devant ma porte, j'ai été prise à partie violemment par un « Poro » , a soutenu la victime, Soro Victoire, prise en charge à l'hôpital avec plusieurs blessures corporelles.
le personnel médical n'a pas été informé de la sortie des Poros dans ce quartier à l'occasion des funérailles d'un chef de bois sacré
Les responsables du bois sacré de Tchebingu&eacu (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village service Soro Ferkessédougou