Société

Hôpital général de Ferkessédougou : un arrêt de travail observé pour une raison insolite

post-img
Dr Koné Youssouf s'exprimant face aux agents mécontents, lors du meeting à l'hôpital Général de Ferkessedougou

Le personnel médical de l'hôpital général de Ferkessédougou a exprimé son mécontentement, vendredi 09 juin 2023.

Cette décision survient après la bastonnade d’une sage-femme, Soro Victoire épouse Coulibaly, à Tchebingué, un quartier village de la commune de Ferkessédougou par le « Poro » (rite initiatique traditionnel Senoufo).

« Nous marquons notre mécontentement face à cette situation qui devient de plus en plus récurrente. C’est la énième fois qu’un des nôtres est ainsi molesté », a affirmé Dr Koné Youssouf, médecin à l’hôpital général de Ferkessédougou, lors d’un meeting au sein de l’établissement sanitaire.

Il a ajouté que le personnel médical n’a pas été informé de la sortie des Poros dans ce quartier à l’occasion des funérailles d’un chef de bois sacré.

« Je m’apprêtais à me rendre au service aux environs de 18 heures quand, arrêtée devant ma porte, j’ai été prise à partie violemment par un « Poro »  , a soutenu la victime, Soro Victoire, prise en charge à l’hôpital avec plusieurs blessures corporelles.

le personnel médical n’a pas été informé de la sortie des Poros dans ce quartier à l’occasion des funérailles d’un chef de bois sacré

Les responsables du bois sacré de Tchebingu&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village service sein 2023 Soro Ferkessédougou

Articles similaires

post

Life TV fête ses 4 ans

jeu. 18 juil. 2024 680