Santé : le ministre Pierre Dimba se félicite de l'installation à Abidjan d'une unité de fabrication de matériels biomédicaux

  • Source: CICG
  • Date: sam. 10 juin 2023
  • Visites: 985
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 10 juin 2023 - Le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a procédé, le jeudi 8 juin 2023 à Abidjan-Marcory, à l'inauguration de MEDIANO, une entreprise spécialisée dans la vente et la distribution des équipements et dispositifs médicaux. La startup est dotée d'un entrepôt moderne et d'un showroom.

Le ministre Pierre Dimba a salué l'initiative de cette entreprise privée qui vient accompagner la Côte d'Ivoire en termes de production de matériels de soins. "Je pense que la belle initiative de Médiano est une initiative à encourager parce que vous savez, les équipements que vous voyez sont nécessaires pour faire fonctionner les hôpitaux et les cliniques (...)", a-t-il fait savoir.

Pour Mahdi El Jobeili, Directeur Général de Médiano, l'objectif de l'entreprise qu'il dirige est d'accompagner les professionnels de santé, ainsi que le gouvernement ivoirien dans le cadre du Plan national de Développement (PND) 2021-2025.

Source : CICG




Côte d'Ivoire Abidjan entreprise production distribution 2023 Pierre Dimba jeu Marcory gouvernement Couverture maladie universelle PND CICG ivoirien santé



Educarriere sur Facebook