Assainissement et Hydraulique : le ministre Bouaké Fofana effectue une visite de terrain de plusieurs ouvrages dans le District d'Abidjan

  • Source: CICG
  • Date: vend. 09 juin 2023
  • Visites: 614
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 9 juin 2023 - Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a procédé, ce vendredi 9 juin 2023, à une visite de terrain de plusieurs ouvrages d'assainissement et d'hydraulique dans le District d'Abidjan. Il s'agit notamment de l'usine de traitement d'eau potable de la Mé, du château d'eau d'Abobo-Avocatier, de la station de pompage d'eau usée d'Abobo-Anador et de celle de pré-traitement d'eau usée située à Koumassi Carrefour-Biétry.

Cette visite s'est tenue en prélude à une visite prochaine que va effectuer le Premier Ministre Patrick Achi sur ces différents sites. "Ce sont des ouvrages essentiels. Je tenais à m'assurer de l'état d'avancement des travaux du chantier d'Abobo Anador et du bon fonctionnement des autres ouvrages avant l'arrivée de Monsieur le Premier Ministre", a déclaré Bouaké Fofana au terme de sa visite à la station de pré-traitement de Koumassi. Ajoutant que "c'est en ce lieu qu'arrivent toutes les eaux usées. Elles sont pré-traitées avant d'être envoyées à la mer".

Pour rappel, l'usine de traitement d'eau potable de la Mé, dont les travaux de construction ont été lancés en 2018, est la plus grande infrastructure de production d'eau potable d'Afrique de l'Ouest. Quant au château d'eau à Abobo-Avocatier, en cours de finition, il est prévu pour alimenter environ 50% de la population de la commune la plus peuplée du District d'Abidjan.

Par ailleurs, Bouaké Fofana a saisi l'occasion pour une nouvelle fois exhorter les populations à la prudence en cette saison des pluies, dont le slogan cette année est "Saison des pluies, zéro victime c'est possible".

Source : CICG




Carrefour don Abidjan Afrique Patrick Achi Abobo Bouaké Koumassi CICG



Educarriere sur Facebook