CAN 2023 : l'ensemble des infrastructures attendues sera mis à disposition fin juin 2023


Le Stade Félix Houphouët Boigny
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 25 mai 2023
  • Visites: 1438
  • Commentaires: 0
L'ensemble des infrastructures attendues pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) sera mis à disposition, fin juin 2023.

Dans une annonce faite à l'issue du Conseil des ministres à Abidjan, le 24 mai 2023, le ministre de la Communication et de l'Économie numérique de la Côte d'IvoireAmadou Coulibaly, a déclaré que l'ensemble des infrastructures prévues pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) sera mis à disposition à la fin du mois de juin 2023.

Des efforts déployés pour respecter le cahier de charges

Cette nouvelle confirme les efforts considérables déployés par le gouvernement ivoirien pour se conformer au cahier des charges de la compétition.

Amadou Coulibaly a révélé que les principaux travaux de construction des infrastructures sportives et d'hébergement sont en phase finale. Deux stades, à savoir ceux de Bouaké et de Yamoussoukro, ont déjà été homologués par la Confédération africaine de football (CAF) et accueillent actuellement les compétitions CAF/FIFA.

Yamoussoukro" src="https://linfodrome.com/media/article/uploads/87059-stade-yamoussoukro.webp" alt="CAN 2023, Stade de Yamoussoukro" />LE STADE DE YAMOUSSOUKRO

Le ministre a également annoncé que les travaux se poursuivent activement dans les stades Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et Laurent Pokou de San Pedro. Ces sites joueront un rôle essentiel dans la CAN 2023, et leur achèvement dans les délais impartis est une priorité pour le gouvernement.

La CAN 2023 sera une occasion exceptionnelle pour le pays de mettre en valeur ses infrastructures modernes

La Côte d'Ivoire, pays réputé pour sa passion pour le football, se prépare avec enthousiasme à accueillir cet événement prestigieux. La CAN 2023 sera une occasion exceptionnelle pour le pays de mettre en valeur ses infrastructures modernes et son engagement envers le développement sportif.

La mise à disposition des infrastructures en juin témoigne des efforts so (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan Afrique CAN 2023 Félix Houphouët-Boigny Amadou Gon Coulibaly Amadou Coulibaly CAF FIFA Confédération africaine de football Korhogo Bouaké Yamoussoukro San Pedro gouvernement Conseil des ministres développement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour