Bondoukou : un jeune bouvier blesse à la machette un employé dans un champ d'ignames à Sangabili

- Source: linfodrome.com
- Date: mer. 24 mai 2023
- Visites: 494
- Commentaires: 0
- Tweeter
La localité de Sangabili, située dans la sous-préfecture de Sorobango, dans la Région du Gontougo, a été le théâtre d'un violent incident le mardi 23 mai 2023. Un employé, Florentin Dabiré, a été grièvement blessé à la machette par un jeune bouvier alors qu'il travaillait dans un champ d'ignames. Cet événement s'inscrit dans une série de conflits récurrents entre agriculteurs et éleveurs dans la région.
Un bouvier et ses bêtes surpris dans le champ
Selon les informations recueillies, Florentin Dabiré, âgé de 34 ans, s'était rendu dans le champ de son employeur pour effectuer des travaux. À sa surprise, il y découvre le bouvier I.B., âgé de 17 ans, accompagné de son troupeau de bœufs.
Conscient du préjudice que ces animaux pourraient causer aux cultures, Florentin demande immédiatement à I.B. de quitter les lieux avec ses bêtes. Cependant, l'employé, frustré par cette intrusion, décide de lapider les bœufs à l'aide d'un lance-pierre.
Pris de colère, le jeune bouvier sort sa machette et se précipite vers Florentin, le blessant gravement au bras gauche (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village Soro information