Blé Goudé demande pardon à Laurent Gbagbo : ''Je ne veux pas rentrer en conflit avec lui''


Charles Blé Goudé a présenté ses excuses publiques à l’ancien Président de la République.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 22 mai 2023
  • Visites: 2093
  • Commentaires: 5
Invité sur le plateau de NCI le dimanche 21 mai 2023, le président du Cojep a exprimé son désir de mettre fin aux discordes et de rétablir une relation harmonieuse avec son mentor politique.

Une déclaration surprenante. Lors de son passage dans une émission sur NCI le dimanche 21 mai 2023Charles Blé Goudé a reconnu les rumeurs selon lesquelles Laurent Gbagbo serait mécontent de lui. Il a donc décidé de faire amende honorable en présentant ses excuses publiques à l'ancien Président de la République.

"Je demande pardon à mon père"

« Beaucoup de murmures me sont parvenus disant que le Président Gbagbo n'est pas content de moi. Sur ce plateau et sans même chercher à savoir ce que j'ai fait, je lui demande pardon », a déclaré Charles Blé Goudé.

« Un fils ne cherche pas à se justifier quand son père est fâché, a-t-il poursuivi. Je demande pardon à mon père le Président Laurent Gbagbo si je l'ai choqué. Je ne veux pas rentrer en conflit avec lui. Ceux qui peuvent aussi m'aider à lui demander pardon, qu'ils le fassent ».

Oui, j'ai refusé que mon épouse fasse une commission politique...

Depuis son retour au pays il y a plus de cinq mois, Charles Blé Goudé, qui avait joué un rôle important dans le soutien au régime de la Refondation pendant la crise de 2002 à 2011, n'a toujours pas eu l'occasion de rencontrer son ex-codétenu à la Cour pénale internationale (CPI).

"Ma femme n'est membre d'aucune instance du FPI"

La tension entre les deux hommes aurait débuté lors de leur détention commune à la (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don 2023 Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé FPI Cojep NCI Cour pénale internationale CPI fondation





Educarriere sur Facebook