Faits divers

Six présumés auteurs d'agressions en série épinglés à Yopougon

post-img
Six membres d'un gang spécialisé dans l'agression des chauffeurs de taxis mis aux arrêts

Six présumés auteurs d'agressions de chauffeurs de taxis ont été appréhendés et mis aux arrêts par la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI nord), lors d'une opération de lutte contre la criminalité dans la commune de Yopougon, apprend t‑on de sources sécuritaires.

Fin de parcours pour ces malfrats impliqués dans une série d'agressions perpétrées contre les chauffeurs de taxis Yango. Selon l’information livrée par la plateforme Police secours, ils ont été épinglés lors d’une opération de lutte contre la criminalité, menée dans la nuit du lundi 15 mai au mardi 16 mai 2023 dans la commune la plus peuplée d’Abidjan.

Le film de leur interpellation

Selon la source, cette interpellation fait suite à plusieurs alertes d’attaques effectuées par un gang spécialisé dans l’agression des conducteurs de véhicules de transport urbain.

« Face à la montée de violence à l'encontre des chauffeurs de taxis Yango, la section BRI NORD a rapidement mis en place des stratégies efficaces pour éradiquer ce fléau qui gangrenait la commune de Yopougon. Du lundi 15 mai au mardi 16 mai 2023, ces efforts ont porté leurs fruits avec l'interpellation de six auteurs présumés des attaques », révèle la note.

"Ils ont admis être les agresseurs et voleurs à l'arrachée responsable desdites attaques"

Parmi eux, indique la source, se trouve un certain B.A.A, âgé seulement de 20 ans, également connu sous le nom de d’Adamo, et probablement le chef de gang.

Une fois appréhendés, les individus ont été conduits à la base de la BRI où ils ont été soumis à un interrogatoire approfondi. Faisant preuve de coopération, ils ont admis être les agresseurs et voleurs à l'arrachée responsable desdites attaques.

Des complices en (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon film transport taxi lutte Abidjan 2023 Police information

Articles similaires