ft-ad_1
Société

Dix nouveaux mini-bus « L'Abidjanais », remis à des chauffeurs à Yopougon

post-img

Dans le cadre du renouvellement du parc automobile, le Ministère des Transports a procédé à la remise de dix nouveaux mini-bus estampillé « L'Abidjanais », de marque IVECO, à des chauffeurs de Yopougon.

Depuis le dès le 1er mai 2023, les mini-bus estampillé « L’Abidjanais », ont été mis en circulation dans les commune de Yopougon et Abobo. Dans la continuité du projet de renouvellement du parc automobile d’Abidjan avec pour objectif de lutter contre l'insécurité routiere, d’accroître la mobilité des populations dans le confort au niveau d’Abidjan et également réduire la pollution de l’environnement liée à la vétusté des véhicules, rentabiliser et professionnaliser le secteur des transports.

Cette semaine encore, une vague de mini-bus estampillé « L’Abidjanais », ont été mis en circulation dans la commune de yopougon.

Entièrement montés dans les ateliers de la Société des transports abidjanais (SOTRA),  la remise officielle des clés de ces mini-bus a été effectuée par le conseiller technique au Ministère des Transports, Jean Dominique Kumassi, ce jeudi 4 mai 2023 à la mairie de Yopougon.

Assurer le confort des populations

Cette initiative de remise de clés des  mini-bus estampillé « L’Abidjanais » est la continuité d’une série de mesures prises par le gouvernement ivoirien dans le but de moderniser le secteur des transports et améliorer les conditions de vie des populations, la qualité des services de transportransport-exclusivement-reservee-aux-dames-conductrices-voit-le-jour" target="_blank">t et renforcer l'économie locale.

‘’Le projet des mini-bus estampillé & (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon environnement transport service secteur pollution lutte Abidjan projet local 2023 jeu Abobo SOTRA gouvernement ECO mobilité ivoirien 1er mai

Articles similaires