Société

Gestion logistique des produits: AGL Côte d'Ivoire signe un contrat avec BIC

post-img
AGL Côte d’Ivoire est en partenariat avec BIC.

AGL Côte d’Ivoire a procédé en mars dernier, à la signature d’un partenariat avec la société BIC Côte d’Ivoire. Il s’agit de la filiale de la société BIC, l’un des leaders mondiaux de la papeterie, des rasoirs et des briquets, pour la gestion de la chaine logistique des produits BIC en Côte d’Ivoire. Ce contrat exécuté par les équipes de logistique contractuelle d’AGL Côte d’Ivoire, consiste à gérer les opérations d’entreposage à valeur ajoutée, et à assurer le transit et la distribution des produits BIC sur toute l’étendue du territoire ivoirien. L’entreprise aura également la charge de réaliser, au sein de ses entrepôts le « Co-packing » (ensachage et emballage) des rasoirs BIC, une première en Côte d’Ivoire pour un prestataire logistique 3PL.

 

Contrat commercial

La signature de ce contrat commercial permettra ainsi d’approvisionner avec rapidité et efficacité les différents clients de BIC, et de consolider sa place de leader, dans son secteur d’activité en Côte d’Ivoire. Aussi, ce partenariat garantira une meilleure conservation des produits et leur traçabilité optimale tout au long de la chaîne logistique. « Nous sommes heureux d’accueillir les produits BIC, ainsi que la première unité d’ensachage régionale des rasoirs BIC au sein de nos entrepôts. Cette opération vient réaffirmer le savoir-faire de nos équipes opérationnelles dans le déploiement de solutions à valeur ajoutée, au profit de nos clients», a indiqué Joël Hounsinou, Directeur Général d’AGL Côte d’Ivoire. « Le partenariat avec d’AGL Côte d’Ivoire nous offre l’opportunité d’emballer, de stocker et de distribuer dans les meilleurs conditions nos produits à travers toute la Côte d’Ivoire. Grâce aux synergies opérationnelles rendues possibles par ce partenariat, nous ambitionnons de développer à partir d’Abidjan, notre hub pour l’Afrique de l’Ouest, afin d’assurer la disponibilité de nos produits, dans les meilleurs délais et aux meilleurs coûts, dans les pays de la sous-région », a déclaré Peter Van den Broeck, Senior Vice-Président, General Manager Afrique et Moyen Orient de BIC.

 

A travers cette collaboration, AGL Côte d’Ivoire confirme son expertise dans la mise en place de solutions logistiques sur mesure, pour accompagner le développement des activités de ses clients et partenaires. Présent en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, AGL Côte d’Ivoire emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens, à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

Marie-Désirée Ky




Ouangolodougou client AGL transport secteur Abidjan Afrique leaders logistique entreprise distribution sein Côte d’Ivoire Bouaké Ferkessédougou San Pedro emploi ivoiriens partenariat développement

Articles similaires

post

Life TV fête ses 4 ans

jeu. 18 juil. 2024 388