Prix National d'Excellence 2022 : 6 lauréats classés 2èmes et 3èmes reçoivent le "trophée Pierre Dimba"

  • Source: CICG
  • Date: vend. 28 avr. 2023
  • Visites: 860
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 28 avril 2023 : Les 6 lauréats classés 2èmes et 3èmes de l'édition 2022 du concours du Prix d'Excellence organisé par le Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de de la Couverture Maladie Universelle, ont reçu leur "trophée Pierre Dimba". La remise officielle a été faite ce jeudi 27 avril 2023, à l'Institut Nationale de Santé Publique (INSP), par le Ministre Pierre Dimba, lui-même, au cours d'une cérémonie solennelle.

Cette édition était soumise à 3 catégories notamment les cadres supérieurs de la santé, les agents paramédicaux et les établissements sanitaires.

Pour les lauréats classés 2èmes: Dr Kouakou Affoué Antoinette, Médecin gynécologue exerçant à l'hôpital Général de Ferkessedougou a été décorée pour la catégorie des Cadres de la santé. Dans la catégorie des paramédicaux, Mme Ouattara Fatou Marie, Sage-femme diplômée d'État au Centre de Santé Rural de Kabadougou a été à l'honneur. Concernant la catégorie des Etablissements sanitaires, M. Zavier Esso Claver a raflé ce prix pour le Centre Hospitalier Régional (CHR) d'Agboville. Ils ont empoché chacun un chèque de 1 500 000 francs CFA, plus un diplôme et un trophée.

Les lauréats classés 3èmes: la catégorie des cadres, M. Dr Kpoan Guema Marc Olivier, Médecin Chef à la PEMI. La catégorie des paramédicaux a été sauvée par M. Kouassi N'guessan Fiemi Louis, infirmier diplômé d'État, spécialiste chargé de la surveillance épidémiologique à l'Hôpital Général de Daloa. Pour la catégorie des établissements sanitaires, Anokoi-Kouté Abobo, c'est la Formation Sanitaire Urbaine à base Communautaire (FSUCOM) d'Abobo, dirigé par la Sœur Maria qui a raflé le prix. Ils ont reçu chacun un trophée et empoché un chèque de 1000 000 francs CFA, en plus d'un diplôme.

Rappelons que le Prix National d'Excellence a été institué en 2011, par le Président de la République S.E.M Allassane Ouattara. Ce prix vise à rendre plus performante et efficace l'administration publique en valorisant les agents.

Source : MSHPCMU




CICG ville Abidjan Prix National État 2023 Ouattara Pierre Dimba jeu Abobo Daloa concours Couverture Maladie Universelle CMU Prix d'Excellence Formation santé



Educarriere sur Facebook