Prix National d'Excellence 2022 : 6 lauréats classés 2èmes et 3èmes reçoivent le "trophée Pierre Dimba"

- Source: CICG
- Date: vend. 28 avr. 2023
- Visites: 650
- Commentaires: 0
- Tweeter
Cette édition était soumise à 3 catégories notamment les cadres supérieurs de la santé, les agents paramédicaux et les établissements sanitaires.
Pour les lauréats classés 2èmes: Dr Kouakou Affoué Antoinette, Médecin gynécologue exerçant à l'hôpital Général de Ferkessedougou a été décorée pour la catégorie des Cadres de la santé. Dans la catégorie des paramédicaux, Mme Ouattara Fatou Marie, Sage-femme diplômée d'État au Centre de Santé Rural de Kabadougou a été à l'honneur. Concernant la catégorie des Etablissements sanitaires, M. Zavier Esso Claver a raflé ce prix pour le Centre Hospitalier Régional (CHR) d'Agboville. Ils ont empoché chacun un chèque de 1 500 000 francs CFA, plus un diplôme et un trophée.
Les lauréats classés 3èmes: la catégorie des cadres, M. Dr Kpoan Guema Marc Olivier, Médecin Chef à la PEMI. La catégorie des paramédicaux a été sauvée par M. Kouassi N'guessan Fiemi Louis, infirmier diplômé d'État, spécialiste chargé de la surveillance épidémiologique à l'Hôpital Général de Daloa. Pour la catégorie des établissements sanitaires, Anokoi-Kouté Abobo, c'est la Formation Sanitaire Urbaine à base Communautaire (FSUCOM) d'Abobo, dirigé par la Sœur Maria qui a raflé le prix. Ils ont reçu chacun un trophée et empoché un chèque de 1000 000 francs CFA, en plus d'un diplôme.
Rappelons que le Prix National d'Excellence a été institué en 2011, par le Président de la République S.E.M Allassane Ouattara. Ce prix vise à rendre plus performante et efficace l'administration publique en valorisant les agents.
Source : MSHPCMU
CICG ville Abidjan Prix National Ouattara Pierre Dimba Abobo Daloa concours Couverture Maladie Universelle CMU Prix d'Excellence Formation santé