SARA 2023 : le Comité opérationnel s'engage pour le succès de l'évènement

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 27 avr. 2023
  • Visites: 801
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 27 avril 2023 – Le Comité opérationnel du Salon international de l'Agriculture et des Ressources animales d'Abidjan (SARA), s'est engagé à tout mettre en œuvre pour le succès de l'évènement.

Le président dudit Comité, Bamba Sindou, a émis cette volonté au cours d'une réunion de prise de contact avec le ministre d'État, ministre de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani et les différents représentants des ministères techniques impliqués dans l'organisation de cet évènement.

Bamba Sindou a salué cette mobilisation qui démontre selon lui, l'intérêt de ce Salon après une absence de quatre années due à des raisons sanitaires liées à la Covid-19 et aux travaux du parc des expositions d'Abidjan.

Il a souhaité la mise en place rapide des différents sous-comités opérationnels, au regard du temps imparti pour l'organisation du Salon.

Le Commissaire Général du SARA, André Kouassi, a présenté le SARA 2023, comme un défi pour le Comité opérationnel après ces années d'interruption. « Le SARA est arrivé à un niveau international, nous avons le devoir de l'améliorer » soutient-il.

« Chacun peut apporter sa contribution à la réussite de ce Salon devenu, aujourd'hui une référence internationale. » a-t-il ajouté.

C'est dans cette dynamique qu'il a exhorté les membres des sous-comités opérationnels qui seront désignés par leur mandant à tout mettre en œuvre pour réussir l'organisation de la 6ème édition du SARA.

Rappelons que la 6ème édition du SARA qui se tiendra du vendredi 29 septembre au dimanche 8 octobre 2023, au parc des expositions d'Abidjan sur la route de l'aéroport dans la commune de Port-Bouët autour du thème «l'Agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ».

Source : CICG




secteur Abidjan Port innovation Agriculture État agricole Salon 2023 Adjoumani SARA CICG Covid-19



Educarriere sur Facebook