Renouvellement des instances de la Chambre de Commerce et d'Industrie : le processus électoral lancé

  • Source: CICG
  • Date: lun. 24 avr. 2023
  • Visites: 737
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 24 avril 2023 - L'inspecteur général du Commerce, Georges Klo Ouattara, a procédé, le vendredi 21 avril 2023, au nom du ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, au lancement du processus électoral, dans le cadre du renouvellement des instances de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire.

A cette occasion, la Commission de contrôle des élections composée de 8 membres et présidée par le préfet hors grade, Boikary Berté, a été officiellement présentée.

« Je voudrais inviter tous les acteurs du processus électoral, notamment les électeurs, les candidats et les membres de la Commission de contrôle des élections à construire un climat apaisé pour des élections ouvertes, transparentes et crédibles, dont les résultats seront le fidèle reflet des choix opérés par les membres de la grande famille de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire », a exhorté l'inspecteur général.

Le représentant du ministre Souleymane Diarrassouba a surtout souhaité que les membres de la Commission de contrôle fassent preuve de responsabilité, de sorte que toutes leurs actions et leurs aptitudes au cours de la conduite des opérations électorales soient encadrées par des valeurs d'objectivité et de neutralité.

Pour sa part, le président de la Commission en charge du processus électoral, Boikary Berté, a pris l'engagement, avec l'ensemble de tous les membres de créer les conditions pour des élections crédibles, transparentes, apaisées et inclusives. Ce, conformément aux instructions du Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME.

A cet effet, il a rappelé l'important rôle des opérateurs économiques dans les défis économiques, commerciaux, industriels, douaniers et stratégiques de la Côte d'Ivoire et les a invités à se mobiliser sur tout le territoire national en s'inscrivant massivement sur les listes électorales qui seront ouvertes dans les 110 départements de l'intérieur du pays, ainsi que dans les 10 communes et les 4 sous-préfectures du District autonome d'Abidjan.

Source : CICG




Commerce Côte d'Ivoire économiques lancement don Abidjan 2023 Souleymane Diarrassouba Ouattara candidats PME CICG élections



Educarriere sur Facebook