Accident sur l'Autoroute du Nord : Venus chercher de l'armement, plusieurs soldats et des civils tués


Plusieurs éléments des forces de sécurité ont été tués dans un accident de la circulation (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 19 avr. 2023
  • Visites: 1362
  • Commentaires: 0
Plusieurs éléments des forces de sécurité et des civils ont péri, ce mardi 18 avril 2023, dans un accident de la circulation survenu sur l'Autoroute du Nord au PK131, entre N'zianouan et le péage.

Plusieurs éléments des forces de sécurité et des civils ont perdu la vie, ce mardi 18 avril 2023, dans un grave accident de la circulation survenu sur l'Autoroute du Nord, entre N'zianouan et le péage. Le bilan provisoire fait état de 7 décès dont 3 soldats et 4 civils, ainsi que plusieurs blessés dont certains sont dans un état critique.

Les circonstances du drame

Des circonstances du drame, il ressort que les éléments des forces de sécurité étaient venus chercher de l'armement à Abidjan et rejoignaient leur base à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne. Si jusque-là le voyage se passait bien, tout va se gâter au niveau du PK 131 sur l'Autoroute du Nord, entre N'zianouan et le péage.

Selon nos sources, le pick-up transportant les éléments des forces de sécurité aurait fait une crevaison. Dès lors, le véhicule devenu incontrôlable se serait retrouvé sur la voie opposée, après avoir traversé le terre-plein. Hélas !  Le pick-up fou percuta de plein fouet un car de transport de personnels en direction d'Abidjan. C'est le drame.

Le bilan provisoire fait état de 7 décès certains dont 3 éléments des forces de sécurité et 4 civils. En outre, 2 autres soldats étaient encastrés dans les tôles froissées des véhicules. Selon nos sources, leur pronostic vital est fortement engagé.

L'armement des forces de sécurité et leur matériel ont été sécurisés

Les (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport don Abidjan 2023 Yamoussoukro accident Autoroute du Nord péage ivoirien




Educarriere sur Facebook